• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau motoplaneur de voltige FUNRAY MULTIPLEX

Bonjour à tous,

Pour en revenir au sujet du post: le nouveau planeur de Funray de MPX, cette machine semble bien partie pour devenir un "best seller" à la vue des premières vidéos sur sa conception et ses capacités de vols.
Je possède un Héron depuis le début de sa diffusion par MPX qui est toujours en état de vol, il a été utilisé en vol de plaine et de pente.
Le seul reproche que je fais aux machines MPX, c'est que les charnières d'articulation des gouvernes finissent par se déchirer avec l'utilisation. J'ai été obligé de mettre du "Blenderm" intrados et extrados sur les gouvernes des volets. On pourrait aussi installer très facilement des charnières "batons".
C'est la seule réparation sur ce planeur.
La version kit du Funray semble donc être prévue et assez facile à équiper avec le matériel courant.

Attendons donc sa sortie, et les premiers retours de vols....
 
Acetronics2;2567206 à dit:
Pas bien du tout !!!

les servos ne doivent à aucun prix arriver en butée (mécanique s'entend ) ... s'il le font, c'est que le travail de préparation du volatile est mal fait - ou encore que le servo est sous-dimensionné - ce qui est encore plus grave !!!

toutes les radios modernes ont des limiteurs de débattement (on parle pas de réglage de course ou de double débattement ) qui sont justement prévus pour éviter de mettre les servos en butée.

je connais des numériques un peu poussés qui résisteront pas à ça bien longtemps ...

Mais bon ... " et il y en a encore qui se demandent pourquoi ça tombe " ...

Alain

Salut Alain,

Merci pour les précisions, je me suis mal exprimé en parlant de mise en butée des servos.... Je voulais dire par là, que les servos était parfois à leur débattements max pour quelques secondes et donc, il y a un pique de conso. ;)
Acetronics2;2567206 à dit:
Pas bien du tout !!!

les servos ne doivent à aucun prix arriver en butée (mécanique s'entend ) ... s'il le font, c'est que le travail de préparation du volatile est mal fait - ou encore que le servo est sous-dimensionné - ce qui est encore plus grave !!!

toutes les radios modernes ont des limiteurs de débattement (on parle pas de réglage de course ou de double débattement ) qui sont justement prévus pour éviter de mettre les servos en butée.

je connais des numériques un peu poussés qui résisteront pas à ça bien longtemps ...

Mais bon ... " et il y en a encore qui se demandent pourquoi ça tombe " ...

Alain
Salut Alain,

Merci pour les précisions, je me suis mal exprimé en parlant de mise en butée des servos.... Je voulais dire

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app
 
Haut