Nouveau motoplaneur de voltige FUNRAY MULTIPLEX

Franchement, je ne vois pas d’où vient le pb. La chaine cinématique est bonne et conforme à la notice.
Le planeur a peu de dièdre, OK, mais en braquant la gouverne, il devrait au moins déraper du cul. Là, le planeur continu à aller tout droit . Comme si la dérive était fixe.Dans les figure de voltige, c'est comme si elle était fixe.
l'hypothese du servo ayant un défaut peut etre plausible mais il revient bien au neutre et la dérive bouge correctement au sol
Du planeur rc, j'en fait depuis 1983 et je n'ai jamais vu cela
J'ai acheté ce planeur directement dés sa sortie, certain de la réputation de MPX, car j'ai déjà un easystar, blizzard, easyglider et heron et ce n'est que du bonheur
 
Désolé mais Multiplex c est deja trompé en sortant le super funcub xxl, ils ont du rappeler tout les avions deja vendu et refaire une nouvelle série, donc oui même eux peuvent se tromper et je ne douterais pas que ça peut venir de la ...
encore une fois le client fait le beta testeur, et moi qui en voulait un, je vais peut etre attendre un peu avant de l acheter ...
 
Pascandrea;2567699 à dit:
.. je vais peut etre attendre un peu avant de l acheter ...

Perso c'est pas çà qui m'empêche d'attendre avec impatience la version kit... et la dérive est pour moi un élément déterminant.
 
C'est sans doute le servo qui est sous dimensionné car si c'était un problème de dérive masquée par l'avant bombé du fuselage, la stabilité sur l'axe de lacet ne serait pas bonne alors que le planeur vole sur des rails sans aucun signe d'instabilité
 
Haut