• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau motoplaneur de voltige FUNRAY MULTIPLEX

De la mousse un peu évoluée quand même ! Mais justement: pour voler fun sur des pentes pleines de cailloux et de garrigue, y'a qu'une mousse pour supporter. Voir aussi qu'il s'agit de fun, pas de perfo pur. Pour çà c'est exact qu'il y a plein d'autres machines. Pour ma part, Dorado, ProdijHM, Miraj, Mini carbonara, Tornado et autres B4 et Salto. Tout çà pour voler sur les pentes de ma région avec un... Héron !!! Ben je vais être drôlement content de mettre un Funray dans le sac à dos de mon VTT! En plus pas si cher en version kit par rapport aux services rendus, surtout quand on a tout l'équipement (assez basique) dans les tiroirs.
 
Si ce que vous avez avancé est vrai, MPX aurait gagné son temps a rendre la dérive fixe(pas de volet mobile) car elle serait aussi efficace que ce que j'ai remarqué en vol et le message aurait été clair de la part de MPX pour ceux qui attendent un planeur normal. Le prix du kit est cher mais justifié en regard des nombreuses pièces moulées et si j'avais le choix entre un planeur moins cher et le kit FUNRAY, sans hésiter je prends le FUNRAY car promis à une plus grande longévité.
Si mon planeur avait la même efficacité de dérive que la vidéo FB, je serais totalement satisfait et je chanterais partout que le planeur est une réussite à 100%. Je n'ai pas réussi a provoquer une vrille en dérive /profondeur, pas réussit un renversement et pas un virage.
Mon planeur référence en en terme de dérive "molle" était le VOR 250 de chez Aviomodelli, et le FUNRAY le remplace haut a main pour l'instant et le vor250 repasse dans ce cas dans la catégorie planeur d'acro !En fait, vous analysez mon pb en regardant de la vidéo FB mais les vols obtenus n'ont rien à voir.
 
Pinson;2568325 à dit:
... vous analysez mon pb en regardant de la vidéo FB mais les vols obtenus n'ont rien à voir.
Ce n'est pas ce que j'ai dis, je conviens parfaitement que votre dérive ne donne pas satisfaction et qu'il y a un problème réel sur votre exemplaire.
 
En faite si on regarde bien c'est plus une dérive pour un avion de vitesse que pour un planeur, mon dogfighter a plus ou moins la même ...
donc l utilisation de la dérive ce fera mieux avec moteur allumé ou alors lors d un piqué avec vitesse ...

Après tous ces posts je ne sais plus si votre problème vient avec ou sans le moteur allumé ?
 
:emmersed::emmersed::emmersed: Et voici notre grand Match : Pro inconditionnels de Multiplex contre live test Multiplex .... :emmersed::emmersed::emmersed:

Bon, allez, inutile de continuer à accumuler des hypothèses hasardeuses, voire improbables ... ( vu que peu - tres peu - ont eu l'oiseau au bout des manches ...).
j'entends d'ici les vendeurs de Pop-Corn déplier leurs étals ...

Laissons faire les "gens de la chose" en attendant les prochains essais " non sponsorisés " ( aurais-je dit ... impartiaux ??? :pride: )

Alain
 
Haut