Nouveau motoplaneur de voltige FUNRAY MULTIPLEX

Pinson;2568602 à dit:
Des mousses MPX, j'en ai eu: Microjet, easystar, easyglider, blizzard, heron, merlin.Je n'ai jamais eu de problème avec. Certains, je les ai mêmes en double tellement ils me plaisent ! Et c'est la première fois que je découvre un tel problème.Je n'ai rien contre MPX, simplement, j'informe les éventuels acheteurs qu'ils pourraient être déçu si ils croient acheter un HERON orienté voltige alors qu'il est plus dans la lignée du Blizzard avec un gros problème de direction dans les basses vitesses, ce que le blizzard n'avait pas.
Une fois que l'on a compris cela, cela modifie le mode d'emploi et mode de vol envisagé.....dixit EL PEYO
Je ne pense pas qu'il sera très apprécié en pente avec son moteur utilisé en permanence en train de faire du cirque parmi les autres planeuristes, au cas ou il est utilisé comme l'a conçu MPX
Je suis un peu déçu car il était pile poil mon planeur idéal que j'avais en tête (quadroflaps, mousse, BA renforcés, 2Metres)
Malgré ma déception, je pense le garder et faire des essais, plus tard, de turbulateurs,afin de rendre cette dérive plus efficace car il est toujours le planeur qui correspond le plus prés à mes attentes et techniquement parlant, il est génial avec toutes les astuces incorporées(BA, montage rapide ailes et stab, broches M6 automatiques)
Le bureau d'étude MPX a encore du boulot devant lui pour nous sortir le planeur "qui va bien" :)
C'est possible, un funray avec une dérive efficace aux basses vitesses, qui rentre dans sa boite (avec poignée !) une fois qu'on en a fini avec et un dessous de fuselage en ABS, à l'image des BA, pour les terrains mal pavés et des HS82 MG? On y est presque :)

Des 82 mg beurk.

Bon globalement a la lecture de la fin de ton post, tubtrouves beaucoup de défauts a ce motoplaneur... Je pense que tout simplement il ne correspond pas a tes attentes, ce qui n'en fait pas un mauvais modèle.
De la a dire que MPX ne teste pas ses modèles, pfff. Connais tu d'autres mousses aussi abouties a part dreamflight ?
A vrai dire je ne vois pas l'utilité d'avoir acheté ça pour gratouiller a la pente, il y a beaucoup plus adapté. La pente c'est pour voler sans moteur non ?
Bon j'arrête, juste si le modèle est si mauvais, vas au bout, vends-le. Plein de monde s'en contentera.
 
Le pb, c'est que la vidéo officielle montre le planeur évoluant sur une pente et souvent l'hélice repliée, c'est très trompeur comme message envers ses potentiels clients. Plein de planeurs de voltige "gratouille" à la pente quand les conditions deviennent limites, moins facilement qu'un voilier mais cela le fait quand même. On reste quand même dans le fond du pb, cet "avion" MPX, moteur éteint, ralenti et sa dérive devient non efficace. Tu en connais beaucoup de multi de voltige qui ferait une longe carrière avec cet handicap?
 
Bonjour :pride:

Ne connaissant ce planeur que par les videos ou les publicités, je ne prendrai pas part au débat sur ses qualités et ses défauts, mais ma conclusion est qu'à ce niveau de prix on peut trouver au moins aussi bien sinon beaucoup mieux pour faire de la pente.
Il est certain en tout cas que jamais je n'achèterai ce modèle...

patrick02
 
Tyler Durden;2568631 à dit:
Des 82 mg beurk.

Bon globalement a la lecture de la fin de ton post, tubtrouves beaucoup de défauts a ce motoplaneur... Je pense que tout simplement il ne correspond pas a tes attentes, ce qui n'en fait pas un mauvais modèle.
De la a dire que MPX ne teste pas ses modèles, pfff. Connais tu d'autres mousses aussi abouties a part dreamflight ?
A vrai dire je ne vois pas l'utilité d'avoir acheté ça pour gratouiller a la pente, il y a beaucoup plus adapté. La pente c'est pour voler sans moteur non ?
Bon j'arrête, juste si le modèle est si mauvais, vas au bout, vends-le. Plein de monde s'en contentera.
As-tu essayé le planeur pour affirmer à coup sûr qu'il est abouti ?
Une dérive ne sert pas qu'à gratouiller à la pente, mais accessoirement aussi pour faire de la voltige (sans moteur). Ce qui semble pourtant être pile le domaine de vol du funray, où on s'attend à ce qu'elle soit autoritaire.

Je trouve ça étonnant... C'est limite de la faute de Pinson si il y a un problème sur cette machine. Vous avez des actions chez multiplex ?
 
Bathcrew;2568640 à dit:
As-tu essayé le planeur pour affirmer à coup sûr qu'il est abouti ?
Une dérive ne sert pas qu'à gratouiller à la pente, mais accessoirement aussi pour faire de la voltige (sans moteur). Ce qui semble pourtant être pile le domaine de vol du funray, où on s'attend à ce qu'elle soit autoritaire.
Je trouve ça étonnant... C'est limite de la faute de Pinson si il y a un problème sur cette machine. Vous avez des actions chez multiplex ?

Tout à fait +++++++++++++
Je crois que le post #158 est clair : les essais en "soufflerie" montrent qu'il y a bien un défaut de conception sur ce modèle, sauf à l'utiliser moteur à fond pour que la dérive réponde à ce que l'on attend d'elle... Ce n'est plus un planeur de pente mais un hotliner déguisé!
Maintenant qu'il plaise et contente des modélistes, heureusement pour MPX! Mais je dirais qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise, mais sur la destination.

C'est mon sentiment et il n'engage que moi...
patrick02 :smiley_simmons:
 
Haut