• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau motoplaneur de voltige FUNRAY MULTIPLEX

Pinson;2568679 à dit:
je viens de voir la vidéo. Effectivement, si c'est que tu cherches, cours vite acheter un Funray... et çà explique aussi pourquoi les allemands cherchent à passer en 4S4400...Il n'est pas assez lourd pour prendre une vitesse conséquente pour avoir assez d'inertie dans les figures ascensionnelles et le moteur fourni n'a pas autant la pêche et la trainée est plus importante.

Voilà, tu as compris, c'est exactement çà. Le stingray pour 3m d'envergure pèse entre 7 et 8 kg, soit largement le double d'un planeur de 3m "normal". la filiation dans le nom, la forme et les vidéos est évidente et je pense aussi qu'il va falloir charger le Funray pour la plaine. Pour la pente, ce que j'en vois, il me semble assez homogène sans ballast, néfaste pour poser dans sur de mauvaises pentes (c'est l'intérêt d'une mousse)

Pinson;2568679 à dit:
Un de mes planeurs préféré du moment est un électro junior Graupner fortement modifié par la greffe de volets et le renforcement des BA par des joncs carbone 2mm. C'est presque l'envergure du Funray, presque son poids et ça répond dans tout le domaine de vol. Le moteur sert uniquement à la prise d'altitude initiale et se sortir du trou dans une grosse dégueulante. Je pensais avoir l'équivalent en mieux avec le Funray.
Comme tu le dis, ce n'est pas du tout le même domaine de vol. Un Cularis aurait été très bien pour cet usage. Ou le Héron, que tu as déjà, avec 3 phases de vol, qui permettent d'avoir des caractères assez différents selon les cas. J'adore ce planeur qui vole partout, mais le Funray, c'est le coté obscur de la force !
 
petitfrancis;2568678 à dit:
Je pense que le BUT de ce post n'est pas de citer tous les planeurs qui pourraient remplacer le FUNRAY, ou qui volent mieux que lui...
le BUT est de savoir si avec le FUNRAY, par exemple,
pour faire un SIMPLE RENVERSEMENT, il faut mettre un coup de moteur......:frown-new:
SI C'EST LE CAS, vous l'écrivez tous EN GROS, EN GRAS et tout le monde sera d'accord
et ceux qui voudront l'acheter seront mis au courant (à condition de lire votre prose) et LE FERONT EN CONNAISSANCE DE CAUSE.
Et pis c'est tout.
Francis

Salut Francis, +1 +++++++++++++++++++++++++++

patrick
 
Ce poste commence à devenir n’importe quoi.
Je viens d’essayer le fun ray.
Planeur sympa avec le moteur et sympa en vol sans moteur. Il passe toutes les figures au moteur et en vol rapide.
Effectivement la dérive est un peu molle aux atéros et à faible vitesse. Mais c’est une appréciation personnelle. Cela ne gâche en rien le plaisir du vol pour lequel il a été prévu à savoir le vol "rapide" sans moteur.
Ce planeur n’est pas conçu pour le vol lent c'est sûr. Et les atéros ne sont pas compliqués avec une dérive moins efficace. Il faut juste un bon réglage radio et l’accepter.
Ce sera sans doute un best-seller.
S'il ne te convient pas, tu le revendras facilement sur LBC, beaucoup de magasins sont en rupture et un type sera très heureux de partir en vacances avec. Il le trouvera certainement à son goût.
Y a pas à écrire plus de 20 pages sur le sujet. Il n’y a rien de constructif, on a tous compris que tu étais déçu.
 
" Il passe toutes les figures au moteur et en vol rapide"
C'est le problème, ce n'est pas un planeur mais un avion dans ce cas!
Autant lancer ,à la pente, un calmato 60 avec le moteur qui hurle , tu te feras autant plaisir...
 
Haut