Page 16 sur 21 PremièrePremière ... 61112131415161718192021 DernièreDernière
Résultats de 151 à 160 sur 202

Sujet : Planeur LIDL

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Loulou84 Voir le message
    Très clair
    Avec plaisir

Une fois les sens de débattement réglés, voici comment faire pour les amplitudes :

1. Toujours avec le menu "servos", "courses", etc., qui a servi pour les sens, régler les fins de courses pour symétriser les débattements (autant vers le bas que le haut, autant à gauche qu'à droite) manches en butée. Pour cela, laisser à 100% la demi-course la plus petite et réduire les autres jusqu'à avoir la même amplitude. Ce réglage sera ainsi fait une fois pour toute, quels que soit les ordres envoyés aux servos.

2. Régler ensuite les amplitudes de chaque fonction (aileron, profondeur) avec le dual-rate du manche associé. Avec une incidence intégrale, il faut moins d'aileron (autour de +/- 4°) que de profondeur (autour de +/-6°) pour avoir des réactions homogène sur ces deux axes.

3. Si besoin d'un différentiel (normalement non, mais dans certains cas cela arrive), utiliser la fonction "différentiel" proposée dans le menu de mixages de voilure.

Là aussi, c'est une méthode universelle qui fonctionne avec toutes les radios, de Futaba à OpenTX pour citer les extrêmes (en terme de différence de logique).
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    On le sait Bernard que tu as des grands planeurs, tu le répètes à longueur de post, aurais tu quelque chose à compenser pour en parler autant ?

Sinon, tu imagines bien que notre ami qui mets en l'air une mousse à 8€ de 300 gr est peut être un poil moins regardant qu'avec une machine un peu plus exigeante.
    Régler une incidence intégrale est d'ailleurs pas son habitude, il le dit.
    Généralement, j'ai appris à me méfier des gens qui sont soit disant "parfait" et n'avouent jamais leurs erreurs ou en rendent responsable les autres ou le matériel. Ceux-la ne progressent jamais et ne jamais remettre en cause ses pratiques c'est dangereux, car le monde change, le matériel change, les connaissances évoluent, et il faut savoir se tenir à jour.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif Avatar de erictilou
    Inscrit
    avril 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    HELP urgent je recherche un planeur LIDL
    en rupture partout vers chez moi
    si quelq'un en a un en stock je suis preneur
    merci

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    On le sait Bernard que tu as des grands planeurs, tu le répètes à longueur de post, aurais tu quelque chose à compenser pour en parler autant ?

Sinon, tu imagines bien que notre ami qui mets en l'air une mousse à 8€ de 300 gr est peut être un poil moins regardant qu'avec une machine un peu plus exigeante.
    Régler une incidence intégrale est d'ailleurs pas son habitude, il le dit.
    Généralement, j'ai appris à me méfier des gens qui sont soit disant "parfait" et n'avouent jamais leurs erreurs ou en rendent responsable les autres ou le matériel. Ceux-la ne progressent jamais et ne jamais remettre en cause ses pratiques c'est dangereux, car le monde change, le matériel change, les connaissances évoluent, et il faut savoir se tenir à jour.
    Il ne s'agit pas d’être parfait .Mais un modèle réduit , quel qu'il soit, se règle a l’atelier . que se soit un incidence intégrale , ou un simple deux axe . Une inversion de la profondeur ne doit pas exister.
    Il ne faut pas confondre inverser la profondeur apres un vol d'essais , et un reglage des gouvernes.
    Meme sur un planeur de 4m , il y a des reglages a faire , et cela prend parfois du temps pour optimiser les performances de la machine .
    Mais une inversion des commande, La je dis NON!!!

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Mais une inversion des commande, La je dis NON!!!
    Et pourtant... J'en connais des moustachus qui ont décollé avec les ailerons inversés, ou en oubliant simplement de les connecter...

D'accord c'est pas la profondeur, mais en incidence intégrale, les mouvements des ailes sont un peu déroutants, quand on ne l'a jamais pratiqué je trouve.
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre Sénior Avatar de Loulou84
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bernard, vraiment je tiens à te remercier pour tes commentaires argumentés et si constructifs, tu fais preuve d'une indulgence rare et oriente ta réflexion toujours dans le but de proposer une solution et non de pointer du doigt les erreurs des autres. Ta présence discrète mais pertinente éleve le niveau et le bien-fondé de ce forum en tant qu'espace de partage, d'échange et d'entraide.

PS: ce propos contient potentiellement une nouvelle erreur d'inversion de ma part...

Sent from my VTR-L29 using Modelisme mobile app

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Joli Loulou ! Belle figure
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    Et pourtant... J'en connais des moustachus qui ont décollé avec les ailerons inversés, ou en oubliant simplement de les connecter...

D'accord c'est pas la profondeur, mais en incidence intégrale, les mouvements des ailes sont un peu déroutants, quand on ne l'a jamais pratiqué je trouve.
    Bien d'accord avec toi. J'ai même lancé un planeur en VDP en ayant oublié d'allumer la radio. Bon heureusement c'était que l’émetteur
    Comment bien régler une incidence intégrale quant on n'en connait pas le fonctionnement ? Et ben tu lances et tu vois ce que ça donne. J'aurais pas fait mieux.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Souvent lecteur de votre forum, je n'interviens que très peu, mais là, je crois que nous atteignons le sommet du surréalisme.

J'ai déjà lu sur d'autres fils de discussions que vous, Bernard 47 vous vous targuez de ne pas respecter les hauteurs de vols règlementaires avec de grands planeurs au risque de mettre en danger les occupants de trafics habités. Pourtant vous donner des leçons de sécurité au sujet d'une inversion de profondeur qui concerne un modèle de lancer main, modifié avec du matériel légers et qui est vendu au rayon jeu de plages pour enfants.

Vous pourriez être la parfaite illustration du proverbe qui dit qu'il est plus facile de :
    voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La , c'est plus grave que je ne le pensais!!! Je n'ai jamais eu de planeur a incidence intégrale , mais en réfléchissant un peu , je pense que , si le bord d'attaque monte,cela revient a cabrer , j'augmente le V .Donc le planeur monte. Et inversement.
    J'ai tout compris Franck ? Ou je me goure.
    De même si le bord d'attaque droit monte , je vire a gauche .
    Je me trompe peut être, car je n'ai jamais eu de planeur a incidence intégrale a régler .
    Mais c'est comme cela que je ferais avant d'aller voler. Apres, je réglerais les débattements.
    Si le planeur est encore entier!!

Page 16 sur 21 PremièrePremière ... 61112131415161718192021 DernièreDernière