Discussion Planeur LIDL

techno64;2575580 à dit:
Tu peux mettre les gouvernes juste sur les extrémités.
Tu peux aussi mettre le servo presque à la jonction des panneaux et commander l'aileron intérieur ainsi que l'aileron extérieur en faisant la jonction avec deux petites plaquettes CTP 0.6mm ou une cap0.8mm + gaine.

C'est comme tu le veux...

ça cela me plait bien
je vais etudier cette solution
merci
 
bonsoir
pour la version ailes pitcherons donc incidence integrale
est ce que quelqu'un a deja dessiné des blocs a integrer aux ailes les pivots pour un jonc carbone ou integrant des paliers roulements ou autre pour avoir une bonne conservation de la geometrie de l'aile une fois decoupee?
merci
 
Bonjour,
Je comprends pas trop ta question....
Il suffit de couper l'aile pour garder une partie centrale en fonction de l'espacement des servos puis percer les ailes avec un tube-trépan.
Voir ici : Planeur LIDL
 
merci
oui j'ai vu cela il me semblait que faire des boitiers imp3d seraient une solution elegante
j'ai trouves de tubes carbone qui peuvent coulisser mais lamine en long donc ca peut eclater eu bout pluis filer et puis carbone sur carbone ...
je n'ai pas de tubes des dimensions adequates sinon.
 
Dans le cas présent je vois pas ce que va apporter de faire des pièces en impression 3D... d'ailleurs à quoi correspondent tes "boitiers" ? Un dessin ?
Un corde à piano et un tube alu ou laiton, rien de plus simple.

La seule modif par rapport à mon montage initial serait d'ajouter une nervure CTP de 2mm collée de chaque coté de la partie centrale pour éviter que le fourreau central ne prenne du jeu dans l'EPP.
 
Haut