• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Planeur LIDL

Tu ne dois quand même pas avoir qu'un Lid'l dans ta région. Chez moi y en a à tous les coins de rues.
Phil.
 
Aiolos;2642914 à dit:
Bonjour !
Non justement tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris plus haut ;-)
Regarde bien le début de ces deux videos, il n'a pas supprimé le diètre, il a lié les deux morceaux d'aileron par un morceau de corde à piano. Je trouve qu'il vole plutôt pas mal comme ca ,notamment au niveau des vrilles !
(je suis en train de modifier mon FX 707 comme cela aussi avec des morceaux de coroplast en guise d'aileron).


https://www.youtube.com/watch?v=F_ZwKl_4uPo

https://www.youtube.com/watch?v=4m0dz10rn78

Sur le forum RC group dont je parle également plus haut Speedsterden a réalisé aussi ce montage car il trouve justement qu'il est meilleur que l'incidence intégrale pour ce planeur Lidl (tu as également les posts des photos en question sur RC group plus haut).
John Woodfield a l'air de penser la même chose... Après chacun ses gouts j'imagine...

Pour la profondeur, je vais placer le servo plus à l'avant (afin de mieux pouvoir modifier mon CG avec la position de ma lipo) et coller une gaine fine pour y passer ma corde à piano afin qu'elle ne flambe pas.

Evidemment je le monte en 1S directement sur le récepteur (sans bec).


Il y a plusieurs méthodes. Avec ou sans incidence intégrale. 2 ou 3 axes. Planeur ou aile volante
Pour les dièdres certains les réduisent en chauffant avec un fer à repasser en intercalant un chiffon humide. C'est quand même plus joli. On peut même rigidifier avec un tube carbone insérer dans l'épaisseur.
Pour les ailerons, oui certains les relient par une petites tringleries pour qu'ils aillent jusqu'au bout de l'aile.

@ Aiolos : Par contre deux servos ailerons et deux pour prof et direction, ca va pas faire léger un 1S ?
Phil.
 
Haut