Discussion Planeur LIDL

On en a vu voler un dimanche avec un moteur un peu comme ca et un 3s. Un missile. Et un missile ...................ca percute. :-D Un coup la commande profondeur a lâché et un autre c'est le pilote qui a lâché. Un peu de colle chaude et ca repart, mais en moins joli.
Phil.
 
Loulou84;2642987 à dit:
Effectivement Phil quand on voit cette vidéo j'ai le sentiment que la version incidence intégrale marche plutôt pas mal... Tu as opté pour quoi toi ?

Sent from my VTR-L29 using Modelisme mobile app

Pour l'instant il est toujours "de boite". C'est ma petite fille qui joue avec en lancer main.
Autrement se sera soit :
- en planeur et incidence intégrale avec un 2 s 500mah
-en aile volante avec deux servos aux ailerons.
Dans les 2 cas les bouts d'aile seront aplatis et un longeron courra tout le long de l'envergure pour renforcer.
Mais pour l'instant je me contente de lire et de regarder les vidéos dédiés.
Phil.
 
https://fr.banggood.com/DYS-D2830-2830-750KV-850KV-1000KV-1300KV-Brushless-Motor-p-986143.html?rmmds=search&ID=47985&cur_warehouse=CN[/URL]
Bonjour,

Ce moteur me semble surdimensionné. Avec une 7X3 tu vas avoir un traction statique correspondant à près de 2 fois la masse du planeur Lidl au décollage. Si on considère qu'une traction statique égale à la demi masse du modèle suffit pour obtenir un vol réaliste, là on a un VTOL.
Si on se réfère au post #26 publié par Tecno64, l'enveloppe de vol optimum se situe entre 25 et 30 Km/h, je ne vois pas l'intérêt de sur-motoriser à ce point un modèle dont le profil de l'aile limitera de toute façon les performances.

Jipé
 
Bonjour, pour moi çà sera sans doute la version ailerons mais reste encore le choix de découper les ailerons dans la mousse ou de les rapporter en balsa (ou autre) comme la version aile volante vue + haut. Qu'en pensez-vous ?
 
Haut