Discussion Planeur LIDL

Loulou84;2643981 à dit:

Avec plaisir :)

Une fois les sens de débattement réglés, voici comment faire pour les amplitudes :

1. Toujours avec le menu "servos", "courses", etc., qui a servi pour les sens, régler les fins de courses pour symétriser les débattements (autant vers le bas que le haut, autant à gauche qu'à droite) manches en butée. Pour cela, laisser à 100% la demi-course la plus petite et réduire les autres jusqu'à avoir la même amplitude. Ce réglage sera ainsi fait une fois pour toute, quels que soit les ordres envoyés aux servos.

2. Régler ensuite les amplitudes de chaque fonction (aileron, profondeur) avec le dual-rate du manche associé. Avec une incidence intégrale, il faut moins d'aileron (autour de +/- 4°) que de profondeur (autour de +/-6°) pour avoir des réactions homogène sur ces deux axes.

3. Si besoin d'un différentiel (normalement non, mais dans certains cas cela arrive), utiliser la fonction "différentiel" proposée dans le menu de mixages de voilure.

Là aussi, c'est une méthode universelle qui fonctionne avec toutes les radios, de Futaba à OpenTX pour citer les extrêmes (en terme de différence de logique).
 
On le sait Bernard que tu as des grands planeurs, tu le répètes à longueur de post, aurais tu quelque chose à compenser pour en parler autant ? :frog:

Sinon, tu imagines bien que notre ami qui mets en l'air une mousse à 8€ de 300 gr est peut être un poil moins regardant qu'avec une machine un peu plus exigeante.
Régler une incidence intégrale est d'ailleurs pas son habitude, il le dit.
Généralement, j'ai appris à me méfier des gens qui sont soit disant "parfait" et n'avouent jamais leurs erreurs ou en rendent responsable les autres ou le matériel. Ceux-la ne progressent jamais et ne jamais remettre en cause ses pratiques c'est dangereux, car le monde change, le matériel change, les connaissances évoluent, et il faut savoir se tenir à jour.
 
HELP urgent je recherche un planeur LIDL
en rupture partout vers chez moi
si quelq'un en a un en stock je suis preneur
merci
 
rslden;2643991 à dit:
On le sait Bernard que tu as des grands planeurs, tu le répètes à longueur de post, aurais tu quelque chose à compenser pour en parler autant ? :frog:

Sinon, tu imagines bien que notre ami qui mets en l'air une mousse à 8€ de 300 gr est peut être un poil moins regardant qu'avec une machine un peu plus exigeante.
Régler une incidence intégrale est d'ailleurs pas son habitude, il le dit.
Généralement, j'ai appris à me méfier des gens qui sont soit disant "parfait" et n'avouent jamais leurs erreurs ou en rendent responsable les autres ou le matériel. Ceux-la ne progressent jamais et ne jamais remettre en cause ses pratiques c'est dangereux, car le monde change, le matériel change, les connaissances évoluent, et il faut savoir se tenir à jour.

Il ne s'agit pas d’être parfait .Mais un modèle réduit , quel qu'il soit, se règle a l’atelier . que se soit un incidence intégrale , ou un simple deux axe . Une inversion de la profondeur ne doit pas exister.
Il ne faut pas confondre inverser la profondeur apres un vol d'essais , et un reglage des gouvernes.
Meme sur un planeur de 4m , il y a des reglages a faire , et cela prend parfois du temps pour optimiser les performances de la machine .
Mais une inversion des commande, La je dis NON!!!
 
bernard 47;2644018 à dit:
Mais une inversion des commande, La je dis NON!!!

Et pourtant... J'en connais des moustachus qui ont décollé avec les ailerons inversés, ou en oubliant simplement de les connecter...

D'accord c'est pas la profondeur, mais en incidence intégrale, les mouvements des ailes sont un peu déroutants, quand on ne l'a jamais pratiqué je trouve.
 
Haut