Page 73 sur 79 PremièrePremière ... 234865697071727374757677 ... DernièreDernière
Résultats de 361 à 365 sur 395

Sujet : Planeur LIDL

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Anglo Voir le message
    Je ne possède d'imprimante 3D alors j'ai fait "à l’ancienne" utilisant le système de trépanage proposé par l'anglais Stephen Jones. Il a fait 3 excellentes vidéos à ce sujet qu'on peut trouver sur YouTube. En plus je cherchais quelque chose de pas trop compliqué et démontable/accessible dans la mesure du possible. Pour l'axe j'ai pris un tube en FC de 2/4mm et pour le fourreau un tube en alu de 4/6mm. Le débattement est réglable grâce à une pièce récupérée d'un "sucre". Voici quelques images de mon œuvre en chantier :

Fichier joint 165157Fichier joint 165158Fichier joint 165159Fichier joint 165160

Fichier joint 165161
    Bonjour

Le sucre =1/2 domino électricien
    Le montage me semble gros ,rayon vélo ou corde piano diamètre ????
    Pour le bon centrage du montage parallèle à l'extrado de l'aile :comment faire ,citer les liens sur youtube pour le partage.
    Attention on est pas tous des techniciens en modélisme et pour les débutants .
    L'impression 3D est plus facile ,le soucis je vais te le dire ,si tu utilises du PLA ,collage pas a la colle chaude car le plastique à tendance a se déformer lors de l'appui pour assemblage sur les 4 chants aile,déformation et un risque de jour en biseau !!!!!!!.
    Celà fonctionne quand mème ,pour la motorisation ,le moteur donne un poids énorme sur l'avant et le centrage sans plomb au cul est indispensable et pas qu'un peu ,dans mon ca accus de 850 en 3S.
    En résumé c'est pas un truc maquette et il faut faire avec ,j'ai pas intégré de tige ou plat de carbone dans le fuselage car la queue est très flexible ,on avisera !!!!
    Rien de plus hormis il faut charcuter sérieusement l'EPP pour l'accus,l'esc,le récepteur ;j'ai plus de récepteur micro et pas d'esc de 10 à 12 A,que de la récup.
    Bonne journée encore très chaude ,orage annoncé ,j'espère pas trop méchant .
    Gil

2. # ADS
    Circuit advertisement Planeur LIDL
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de Anglo
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Gil,

Tu as bien raison, c'est un peu gros, mais ces 2 éléments d'un sucre ne pèsent pas des masses et permettent un réglage/démontage aisé. Quant au fil de liaison, il ne s'agit ni de rayon vélo ni corde piano mais du fil d'acier souple que j'ai torsadé à l'aide de ma perceuse pour le rendre rigide, et hop ! Je n'avais que ça sous la main, "à la guerre comme à la guerre....." Il y a ±10cm en tout. En ce qu'il y a du centrage je l'ai mesuré à 55mm du bord d'attaque en le sortant de la boîte d'origine. Je compte installer une turbine alors je vais jouer avec les différents éléments pour retrouver cette mesure.
    Je ne suis pas opposé au 3D mais ne possédant pas d'imprimante........ En plus il y a le plaisir de fabrication/invention !
    Ici à Bruxelles ±24° et plein soleil.
    Richard

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour tout le monde !

Je me suis lancé (enfin) dans la conversion du planeur Lidl.
    Pour le premier j'ai commencé par un avion motorisé au nez avec un moteur Emax CF 2822 de 39gr (pas si lourd pourtant) et un cône et une hélice repliable (pour le freiner au minimum mais c'est peut être une erreur).
    J'ai commencé à le modifier comme un planeur classique sans trop me soucier du CG. J'ai évidé sous le cockpit, montage en 2 axes (profondeurs et ailerons).

Arrivé sur la fin, oupppsss problème, il y a beaucoup trop de poids dans le nez, impossible de voler comme cela ! (première fois que je rencontre ce genre de problème habituellement c'est l'inverse il faut lester le nez !) .

J'ai donc changé mon fusil d'épaule et tout démonté pour modifier à nouveau l'avion : recul du moteur au maximum, déplacement du servo de profondeur au max à l'arrière sur la dérive, recul de l'ESC à bloc et emplacement de la lipo sur fuseau au dessus de l'arrière de l'aile (ben oui je veux pouvoir voler en 2s ou en 3s)... pas le choix pour éviter de l’alourdir encore...

Je suis en plein charcutage, ces modifications prennent du temps du coup et heureusement que j'ai gardé les bouts de mousse pour boucher les trous lol...

Bon après ces opérations chirurgicale il ne sera pas super joli mais l'essentiel c'est qu'il vole bien. C'est mon avion test lild

Ce petit avion est avant tout un planeur et les modifications en planeur (ou aile) sont les mieux adaptées à mon avis (mais ca on le savait déjà en fait lol).

Le prochain en tout cas sera un planeur pur ou un Nurflidil.

Sinon je suis tombé sur un thread sympa sur ce petit planeur qui peut donner des idées et qui évoque aussi le même problème que celui que j'ai rencontré en le motorisant (ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête héhé) :
    https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtopic.php?t=5115
    Dernière édition par Aiolos; 27/07/2021 à 09h12

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il y a aussi un groupe FB concernant ce planeur:
    https://www.facebook.com/groups/1397...g_dialog=false
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Nouveau membre Avatar de Anglo
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    il y a aussi un groupe FB concernant ce planeur:
    https://www.facebook.com/groups/1397...g_dialog=false
    Il y en a aussi en Angleterre avec 3,5k membres :
    https://www.facebook.com/groups/303874000069865
    En tant qu'anglophone j'en fais partie. Le groupe est très actif avec des très nombreux posts. La plupart des contributions sont en anglais mais il y a pas mal de Français qui postent en français (les traductions ne sont pas toujours très précises !) Il y a des membres, en France, Allemagne, Espagne, Italie, les États-Unis et les pays de l'Est. Franchement ça vaut la peine, ne fût-ce que pour les photos/vidéos.

Page 73 sur 79 PremièrePremière ... 234865697071727374757677 ... DernièreDernière