• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Planeur LIDL

Bonjour les a.is pour les motorisés vous conseillez quoi comme moteur merci

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
J'ai totalement confiance en Prédim mais je trouve que 5 gr pour des servos destinés à bouger des ailes en incidence intégrale ça fait un peu court, non ?
 
Pas forcément, la course des ailes est limité, donc on utilise assez peu de bras de levier coté servo et un grand bras de levier pour l'aile.
 
Retour de vol à la pente cet aprem, les conditions n'étaient pas optimales et il fallait parfois se battre pour rester en l'air.

Ça vole assez bien, dès le premier lancé j'ai été obligé de trimmer à cabrer et il vole queue haute, c'est aussi joli comme ça.
Coté débattements les +/- 6° d'incidence prévus initialement ne sont pas suffisants pour le remuer comme il faut, après un passage de la commande sur le dernier trou de palonnier (12mm) et c'est déjà beaucoup mieux et suffisant pour faire des boucles et tonneaux. Le vol dos est pas terrible par contre, faut des grosses conditions :)
Donc dans le montage initial il faudrait prévoir :
- Calage neutre environ 4mm à cabrer, mesuré au BA par rapport au calage d'origine.
- Avancer le servo pour que la commande soit un peu plus verticale avec le palonnier à 12mm, à plus forte raison avec le trim à cabrer.

je trouve que 5 gr pour des servos destinés à bouger des ailes en incidence intégrale ça fait un peu court, non ?

D'où l'intérêt de placer la clé d'aile au bon endroit pour utiliser les servos au mieux.
Dans l'immédiat aucun souci avec les servos, j'ai réussi à faire quelques piqués "avec de la vitesse" et ça répond parfaitement.. rien ne t'empêche de mettre des 9g ou plus si tu as un doute.
 
Haut