• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

alpina 4001-2017

Il y avait un essai de l'Epsilon XL3, de Staufenbiel également, dans Modèle Mag de juillet.
J'ai eu l'impression que c'était la même philosophie que l'Alpina 4001.
 
Mitch;2571296 à dit:
Il y avait un essai de l'Epsilon XL3, de Staufenbiel également, dans Modèle Mag de juillet.
J'ai eu l'impression que c'était la même philosophie que l'Alpina 4001.
Salut
je connais l'epsilon j'ai un ami qui en a un et j'ai le 3,5m.
ça vole bien aussi,mais c'est différent de l'alpina déjà le profil.
l"alpina est plus fait pour la vitesse.
mais je vais lire quand même l'essai ,merci.....
@+
 
l"alpina est plus fait pour la vitesse.
Avec son fuselage suppositoire le thermik XL aura certainement moins de trainée que l'Alpina mais aussi moins de présence en l'air.
Pour moi l'Alpina est un planeur pépère qui accélère un peu mais de là à parler de vitesse... :)
 
Idem que Laurent...

L'alpina est un veau....; une très bonne machine pour aborder le 4m. Et bien gratteur, facile à piloter.
Mais������ au bout d'un moment assez, voire trop sage.. Il manque un profil performant pour taper un peu dans la utte et surtout des ailes creuses. Au prix surtout ou c vendu.
Prend un Volcano un peu mieux. Ou un airone Valenta...
 
Résumer un planeur juste à son profil est un peu réducteur...
Quand j'ai dit pépère c'est qu'il est très sain, mais de là à dire que c'est un "veau" ?
Ça ne l'empêche pas d'avoir une plage de vitesse de 45km/h (en gratte) jusqu'à 200km/h en bas de piqué.
Pour peu que l'on fasse travailler l'aile sur toute la longueur il devient joueur sur les tonneaux, il vole tranquille sur le dos et passe même la voltige négative.
Quoi demander de plus pour un profil "performant" ?

Après pour les ailes creuses et les ailes coffrées et le prix chacun fait son choix, la qualité de fabrication des ailes de l'Alpina n'a pas à rougir face à des ailes creuses.
Là où un Volvano va se justifier avec ses ailes, c'est sur des config musclées avec 1200W ou plus en 8S/10S et bien chargé comme on peut le voir sur des vidéos allemandes mais là on s'écarte sérieusement du sujet initial qui est le vol de pente avec un utilisateur de plaine en manque de sifflements et de montées joufflues.
 
Haut