Fox va 2.30m Debattements

Guy11

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je me suis vu offrir récemment un planeur Fox 2.30m V2 (équipé de volets). Je ne suis pas un grand débutant mais j'ai assez peu d'expérience (je fais voler un motoplaneur Zest de chez T2m et un e-flite Timber). Avant de lancer ce Fox en l'air et dans le but de le faire revenir intact sur le plancher des vaches, je me permets d'interroger la communauté pour avoir une idée des débattements et expo que je pourrais mettre pour partir sur une base saine avant d'affiner ces réglages. (pas indiqué sur ma notice, écrite en allemand, qui plus est !)
Merci à ceux qui voudront bien me répondre et mille excuses si ce sujet est traité ailleurs (pas trouvé...)
Ps je pense que ce planeur existe en de nombreuses tailles et chez plusieurs fabricants. Le mien vient de chez Staufenbiel.
 
La notice en anglais : https://www.horizonhobby.com/pdf/FMM023P_Manual_EN.pdf
Pas de débattements mentionnés non plus.

Ce qui va avant tout déterminer le retour sur le plancher des vaches c'est ton pilotage et que toutes les gouvernes soient dans le bon sens avec des débattements "normaux".
Sur une mousse c'est forcement plus ou moins limité si les articulations sont faites au moulage.

A la louche,
Profondeur +/- 10mm
Ailerons 15mm haut / 10mm bas (un peu de différentiel si ce n'est pas fait mécaniquement)
Dérive +/- 25mm
 
Haut