MacFly273
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Bonsoir Gege-cl451,
Pour ma part je ne transige jamais sur la préparation, que ce soit lorsque je fais une modif radio(programmation) ou sur l'avion(nouveaux servo ou matos).
Après c'est l'action, le moment où on vole et ne pas se laisser distraire, par un crash par exemple, c'est aussi un apprentissage. Savoir dire "attends je vole donc je te réponds après" ou si c'est pressé "laisse moi me poser" en fait tout autant parti. Perso je préfère voler en solitaire la plupart du temps, mais quand je sais qu'il y aura du monde j'ai déjà en tête une manœuvre pour mettre mon avion en "pilotage facile" afin de pouvoir "être distrait". En fait tout est anticipation, sinon c'est la loi des séries effectivement, mais on en est responsable! Si on vole par vent, et il faut le faire pour l'apprentissage (même la pluie (fine)), on sait que ça ne va pas être simple, mais si on est avec des gens par temps de vent et qu'on vole loin et qu'on papote.... là on peut parler de la loi des conneries(à prendre avec humour)! Il y a aussi le manque de connaissance, par exemple mon début en vol RC, j'étais sur une pente avec très souvent des vents rabattants, et c'est là que j'ai crash mon planeur et mon avion de voltige! J'ai cru à un début de loi des séries, puis j'ai changé de coin et maintenant aucun souci! La loi des série vient souvent du fait qu'on ne sait pas et on met ça sur le dos du hasard, enfin du mystique ici. Un dernier exemple, en planeur la verrière se barre, là clairement j'avais deux option,regarder où elle tombait avec un gros risque de perdre mon planeur dans les arbres ou tâcher d'estimer son point de chute et ainsi sécuriser le planeur. J'ai choisi le planeur! Et juste le court laps de temps où j'ai regardé la verrière j'ai failli mettre le planeur dans l'arbre, car j'étais en phase d'atterrissage.
Voilà. Anticiper le plus possible SES réactions et tout ce qui entoure l'avion, ça se travail!
Pour ma part je ne transige jamais sur la préparation, que ce soit lorsque je fais une modif radio(programmation) ou sur l'avion(nouveaux servo ou matos).
Après c'est l'action, le moment où on vole et ne pas se laisser distraire, par un crash par exemple, c'est aussi un apprentissage. Savoir dire "attends je vole donc je te réponds après" ou si c'est pressé "laisse moi me poser" en fait tout autant parti. Perso je préfère voler en solitaire la plupart du temps, mais quand je sais qu'il y aura du monde j'ai déjà en tête une manœuvre pour mettre mon avion en "pilotage facile" afin de pouvoir "être distrait". En fait tout est anticipation, sinon c'est la loi des séries effectivement, mais on en est responsable! Si on vole par vent, et il faut le faire pour l'apprentissage (même la pluie (fine)), on sait que ça ne va pas être simple, mais si on est avec des gens par temps de vent et qu'on vole loin et qu'on papote.... là on peut parler de la loi des conneries(à prendre avec humour)! Il y a aussi le manque de connaissance, par exemple mon début en vol RC, j'étais sur une pente avec très souvent des vents rabattants, et c'est là que j'ai crash mon planeur et mon avion de voltige! J'ai cru à un début de loi des séries, puis j'ai changé de coin et maintenant aucun souci! La loi des série vient souvent du fait qu'on ne sait pas et on met ça sur le dos du hasard, enfin du mystique ici. Un dernier exemple, en planeur la verrière se barre, là clairement j'avais deux option,regarder où elle tombait avec un gros risque de perdre mon planeur dans les arbres ou tâcher d'estimer son point de chute et ainsi sécuriser le planeur. J'ai choisi le planeur! Et juste le court laps de temps où j'ai regardé la verrière j'ai failli mettre le planeur dans l'arbre, car j'étais en phase d'atterrissage.
Voilà. Anticiper le plus possible SES réactions et tout ce qui entoure l'avion, ça se travail!