Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 9 à 13 sur 13

Sujet : Vous croyez à la loi des séries? ;)

tame gliding frog Avatar de abla
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dommage, rien d'irreparable, donc pas de bon prétexte pour t'offrir un nouveau jouet !
    le secret de la sérénité : toujours avoir au moins un kit à l'atelier (Lao Tseu)...

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par abla Voir le message
    Dommage, rien d'irreparable, donc pas de bon prétexte pour t'offrir un nouveau jouet !
    Oui, surtout que je n'ai pas vraiment les moyens! Vous avez naturellement tous raison, bien sûr que je suis "coupable" et que y'a des fois quand on a un pressentiment, il vaudrait mieux remettre à plus tard! Sans compter que tout sert, je veux dire par là que ce qui est arrivé en principe n'arrivera plus, ou plus pareil; de plus, le vol même d'un modèle simple, à fortiori d'un modèle plus compliqué comme un 5 m avec moteur, volets, phases de vol..., ne s'improvise pas, mais l'excès de confiance, qu'on a tous connu un jour ou l'autre, fait que par négligence, manque de temps, fatigue etc. on va voler sans avoir trop vérifié son modèle! Alors oui Hal j'avais recollé l'aimant, le seul truc que je n'ai pas pensé (et ça m'énerve à fond!) c'est que lorsque je me sers du moteur d'habitude, c'est pour décoller du sol (le Diana est en effet "FES") puis avec les quelques 2000 w il monte en 30" à plus de 200 m, là je l'ai utilisé trop longtemps sans laisser le temps de refroidir...Bon enfin, merci pour vos commentaires/encouragements, y'a pas mort d'homme même si ça fait chier, au printemps on n'y pensera plus!

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pgts Voir le message
    Bin ... bon bé mince alors ... Désolé !
    A savoir si ça rejoint l'esprit de ma dernière vidéo ? Bien moins onéreuse il est vrai...
    Mais si : c'est sûr t'as appris des trucs, et ce qui est sympa c'est que tu nous évite peut-être de passer par les mêmes étapes en nous racontant !
    Voilà un message plein de compassion et d'humilité. Et qui ne vient pas du plus mauvais de surcroît...
    Coquillaj,XXlite,Miniexcel, Skywalker, Orion, Pilatus B4, Alpina 4001, fashionista // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Absolument! Surtout qu'on sait que c'est si facile de critiquer mais beaucoup plus difficile de comprendre les autres et de les encourager: certes j'en ai vu d'autres depuis quasi 30 ans, mais quand on a envie de partager, ça fait super plaisir de recevoir du positif, notamment des "moustachus"! Merci Mika et tous les autres

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, oui, la loi des séries çà existe. Y'a des sales périodes, ou même parfois il vaut mieux rester couché ! Pas d'exemple à raconter car je préfère les oublier. Si, j'ai eu un planeur maudit, très beau, très cher, très grand, comme d'autres que j'ai eu, mais celui là, à chaque sortie il se passait un incident grave (genre remorqueur qui merde au décollage, plusieurs collisions en vol évitées de justesse sur le même vol etc..). Son nouveau propriétaire en est très content...
    Après, est ce que l'on crée soi même les conditions propices à une série noire? Souvent oui, mais pas toujours...
    Voltige planeurs: DG303 5m Paritech, Salto 4m MCM, Dorado, B4 Simprop, Cortals2 BLH, Flyer, Ahi
    F3F : Miraj, Tornado, Mini Twister, Prodij HM, Typhoon.
    Gratteurs polyvalents: Sharon 3,55, Chilli 4,70m, mini ellipse elec, Prolution 4004, Crystal 5m et autres + F3K.
    Avions: Carbon Z Cub, Miss Wind Sebart.
    Radios: Royal Sx16/ Profi TX 16

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12