• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction EPSILON Compétition - V3 - PNP 3.50m

ok alors tout va bien :)
parce que sur le site ils ne répondent plus à rien.
j'ai fait une commande dernièrement reçu 10 jours après sans aucun suivi,et sur mon compte elle est toujours en attente ,bref c'est un peu confus en ce moment,parait qu'ils ont déménagé deux fois en quelques mois,il faut être patient tout ça va rentrer dans l'ordre j'espère.
@+
 
Bonjour,
Quand je manipule la gouverne de direction, positionné simplement pour test (charnières collées coté gouverne mais libre coté étambot), elles on tendance à sortir, vu que la gouverne appuie sur les rebords de chaque coté de la queue.

Quel est la dimension de l'espace qu'il faut laisser entre l'étambot et la gouverne ? Autrement dit, quelle distance de charnière laisser apparent ?
=> 1 à 2 mm ? Plus ?

Quel débattement faut il au mini ?

Je n'ai rien vu à ce propos nulle part...
Merci.
 
Ah si,je viens de tomber sur l'info du vieuxdruide ici :
Staufeniel Epsilon Competition V2 ou Reichard Sirius

Une question pour lui : Comment fais tu, en phase vitesse, pour avoir du débattement +1 avec les volets ? C'est impossible sur le mien à cause de la charnière à l'intrados...

vieuxdruide;2493007 à dit:
Réglages retenus : (en mm, + vers le haut, - vers le bas)
- dans toutes les phases: Centrage : 113mm du B.A. ; Profondeur +15/-12 ; Direction : +/-30
- phase normale : ailerons et volets au neutre ; ailerons +20/-10
- phase vitesse: ailerons +1 ; volets +1 ; ailerons +15/-7
- phase gratte : ailerons -4 ; volets -8 ; ailerons +25/-4 ; compensation profondeur +2
Snap-flap -> profondeur à cabrer donne -10 de volets, pas de snap-flap profondeur à piquer.
- phase atterrisage: croco -> volets -45, ailerons +10, compensation prodondeur -5.

Direction +/- 30 à 33 mm, c'est ce que j'ai trouvé aussi.
Mais avec cette position qui semble être correct, il y a plus d'espace en haut qu'en bas : est ce semble normal ?

 
rcdefredon;2578102 à dit:
Ah si,je viens de tomber sur l'info du vieuxdruide ici :
Staufeniel Epsilon Competition V2 ou Reichard Sirius

Une question pour lui : Comment fais tu, en phase vitesse, pour avoir du débattement +1 avec les volets ? C'est impossible sur le mien à cause de la charnière à l'intrados...
Salut je ne sais ce que tu as comme radio perso j'utilise une taranis avec open tx.
donc j'ai crée une phase vitesse sur un inter avec une valeur fixe aux volets aux ailerons et à la profondeur,comme ratio,c'est tout.
Le fait que le guignol soit en intrados ne change rien vu que ton débattement va de -100 à +100
quand ton volet est au neutre tu est à zéro sur ton manche aileron comme pour les ailerons,je ne comprend pas ton problème.
ton servo pousse et tire comme les autres.
@+
Gilles
 
vieuxdruide;2578121 à dit:
Salut je ne sais ce que tu as comme radio perso j'utilise une taranis avec open tx.
donc j'ai crée une phase vitesse sur un inter avec une valeur fixe aux volets aux ailerons et à la profondeur,comme ratio,c'est tout.
Le fait que le guignol soit en intrados ne change rien vu que ton débattement va de -100 à +100
quand ton volet est au neutre tu est à zéro sur ton manche aileron comme pour les ailerons,je ne comprend pas ton problème.
ton servo pousse et tire comme les autres.
@+
Gilles

Ok pour les phases sur la radio, pas de souci avec ça sur ma MZ24.

vieuxdruide;2578121 à dit:
Réglages retenus : (en mm, + vers le haut, - vers le bas)
- phase vitesse: ailerons +1 ; volets +1 ; ailerons +15/-7
Non, je parlais du "volet +1 mm" (vers le haut donc) que tu indique. Comment fais tu pour que le volet "monte" ? Tu a changé les charnières ?
 
Haut