Construction EPSILON Compétition - V3 - PNP 3.50m

rcdefredon;2578126 à dit:
Non, je parlais du +1mm vers le haut des volets que tu indique. Comment fais tu pour que le volet "monte" ? Tu a changé les charnières ?

non rien changé mais tu peux lever les volets de 1mm pas de problèmes avec ces charnières là.......tu ne pourras pas les utiliser en tant qu'ailerons mais les lever de 1mm pas de problème.
 
Ah ! A moins que la position "neutre" du volet ne soit pas celle où le volet vient en butée sur bord de l'aile, je vois pas comment c'est possible ! Avec la charnière à l'intrados, ça vient forcement en butée sur l'aile ?

Où alors on parle pas de la même chose, ou j'ai mal compris ton explication. Merci de ton éclairage.
 
rcdefredon;2578182 à dit:
Ah ! A moins que la position "neutre" du volet ne soit pas celle où le volet vient en butée sur bord de l'aile, je vois pas comment c'est possible ! Avec la charnière à l'intrados, ça vient forcement en butée sur l'aile ?

Où alors on parle pas de la même chose, ou j'ai mal compris ton explication. Merci de ton éclairage.

ah je viens de comprendre,mon modèle est le V1,pas le V3.
alors ils ont du changer l''emplacement des charnières.
mais même avec ton système il ne reste pas un peu de jeu vers le haut?1mm c'est pas grand chose.
 
Et si tu biseautes le champ de l'aile (partie non entoilée sur ta photo) pour avoir un plus grand espace et donc un débattement en négatif ?
Evidemment, en lisse, cela te fera un "jour" entre aile et volet plus important mais tu peux, avec 2 morceaux de scotch cristal, faire une espèce de couvre-joint pour rendre le tout lisse ...
 
Haut