• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction EPSILON Compétition - V3 - PNP 3.50m

robby 31;2580694 à dit:
bonjour rcdefredon!
Frank Aguerre nous a pondu un logiciel de centrage ( Prédim RC ) très facile d'utilisation et qui marche à tous les coups .. à consommer sans modération , et ça t'évitera les mauvais conseils de certains ...moustachus !!
bruno

Bonjour,
J'ai introduit dans la moulinette les paramètres de l'epsilon qui donne un centrage de 119 mm avec 3% de marge statique.
Pouvez vous vérifier si les données de géométrie sont correctes svp ? Voici le fichier de config txt à importer.
 
rcdefredon;2580750 à dit:
Bonjour,
J'ai introduit dans la moulinette les paramètres de l'epsilon qui donne un centrage de 119 mm avec 3% de marge statique.
Pouvez vous vérifier si les données de géométrie sont correctes svp ? Voici le fichier de config txt à importer.

Bonsoir !
J'ai ouvert le fichier mais cette suite de chiffres est difficile à remettre dans son contexte et je n'ai pas le planeur à la maison pour vérifier ... le mieux est de faire une capture d'écran de la fiche de calcul de Prédim...
A vue de nez , les données sont correctes , puisque l'on retrouve un CG aux alentours des 112 mm préconisés .. en appliquant plutôt 5 % (MS moyenne le plus souvent employée ) on doit être quasiment sur le centrage de mon essai (115mm) ... Perso , j'applique la méthode suivante : après le calcul Prédim et si les valeurs sont proches de celles du constructeur , ( comme c'est le cas) je fais mes premiers vols au CG préconisé par celui ci , puis je recule petit à petit ce centrage jusqu'au CG calculé par Prédim ... ( avec 5%de MS) .. Ainsi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises , et tous mes avions ont fini au CG prévu par Prédim ..
@+
bruno
 
robby 31;2580791 à dit:
Bonsoir !
J'ai ouvert le fichier mais cette suite de chiffres est difficile à remettre dans son contexte et je n'ai pas le planeur à la maison pour vérifier ... le mieux est de faire une capture d'écran de la fiche de calcul de Prédim...
A vue de nez , les données sont correctes , puisque l'on retrouve un CG aux alentours des 112 mm préconisés .. en appliquant plutôt 5 % (MS moyenne le plus souvent employée ) on doit être quasiment sur le centrage de mon essai (115mm) ... Perso , j'applique la méthode suivante : après le calcul Prédim et si les valeurs sont proches de celles du constructeur , ( comme c'est le cas) je fais mes premiers vols au CG préconisé par celui ci , puis je recule petit à petit ce centrage jusqu'au CG calculé par Prédim ... ( avec 5%de MS) .. Ainsi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises , et tous mes avions ont fini au CG prévu par Prédim ..
@+
bruno
Le fichier est à "importer" comme modèle dans PredimRc, onglet "géométrie".
Mais OK pour ton analyse, merci.
 
clement1;2580673 à dit:
Bonjour ,le mien est aussi a 113 mm du bord d'attaque comme le Vieuxdruide et il vol impeccable es que tu as gardé la clef d'aile d'origine moi oui et je n'ai pas de plomb dedans juste le lipo en 4 s de 4000 et j'ai centré avec sans rajouter de poids .Bonne réparation et bon vol après,JK
Oui, clé d'origine.
 
robby 31;2580694 à dit:
bonjour rcdefredon!
Je peux t'assurer que le "moustachu "qui t'a dit de centrer ce planeur à 30% de la corde ne t'as pas facilité "la tâche " (pour rester poli !) Il y a bien longtemps que ce centrage empirique n'est plus d'actualité ...
.....Ça t'évitera les mauvais conseils de certains ...moustachus !!
@+
bruno

C'est vrai qu'il passe beaucoup plus de temps à bavarder qu'à voler ses derniers temps... Mais je l'aime bien, il est très sympa.
Bref, constante vérifiée encore une fois : on apprend de ses erreurs...
Merci pour vos avis et conseils.
 
Haut