• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction EPSILON Compétition - V3 - PNP 3.50m

rcdefredon

Nouveau membre
Bonjour,
Pour ceux qui ont suivi le fil de l'EPSILON Compétition V2 PNP 3.50, je reprend ici puisqu'il s'agit de la Version 3, dernière en date.

rcdefredon;2575784 à dit:
Bon j'ai tenté mon détaillant le plus proche, et coup de bol, il peux le commander. Pour pas le nommer c'est BAT MODELISME à ATHIS MONS 91.
Quasi même prix qu'avec le transport chez LINDINGER. (QQ € de moins même). A suivre.

Bon, le voilà le bestiau : :emmersed:
Le carton fait : Longueur × largeur × hauteur : 170 x 37 x 20 cm. (Les éléments seront pesés un peu plus tard.)

Déballage :










C'est la première fois que je déballe un planeur aussi grand. Ça respire le sérieux, bien emballé.

L'habitacle, toujours aussi spacieux.


Il loge un couple en carbone très sympathique (Parfaitement collé et peint qui plus est..)


La clef acier est toujours là. Il doit y avoir une bonne raison non ? (MH32 ?). Des chapes en métal sont livrées avec leur contre écrou. Rien à dire.


Le système de verrière en Carbone est classique aujourd'hui. (Lamelle de carbone collée à l'intérieur) Maintien impeccable !



L'intérieur du fuseau : Les gaines sont bien collées jusqu'au bout !
Notez au passage les embouts de câble serties, à vis.



La liaison des deux demi ailes avec la rallonge pour aller jusqu'au servo d'aileron. Clé et pion en carbone toujours !



Le seul truc qui fâche c'est ça :






Bon, il y a des solutions, c'est pas la mort.
Demain il fera jour !
 
Salut
content pour toi ,première chose renforcer le collage de la platine avant avec de l'epoxy 30 mns et micro ballon si possible.
au moindre attero un peu rude elle se décolle sans qu'on le voit tout de suite .....
quant aux guignols d'ailerons et de volets sur les anciennes versions ils étaient en fibre de verre et n'étaient pas installés.
et les servos n'étaient pas au neutre ,bon là ils sont démontables facilement ce qui n'était pas le cas avant.
il y a donc de l'amélioration,malgré tout :) tu sais que tu peux gagner 400 grs avec une clé d'aile en carbone.
et garder l'acier pour les conditions un peu plus venteuses.
tu verras c'est un très bon planeur,très gratteur malgré son poids,v longitudinal 1° et n'hésite pas à mettre beaucoup de compensation à piquer en mode butterfly,
c'est toujours plus facile de soutenir à l'attero, que l'inverse.
bons vols
@+
Gilles
 
La pesée des éléments livrés :
- Fuseau (Avec moteur) = 940 gr
- Verrière Carbone = 36 gr
- Clé acier = 421 gr
- Sachet d'accastillage = 65 gr (mais tout ne sera pas utilisé)
- Cône seul = 17 gr (retrait des Pâles 14x8 fournies = 20 gr)
- Pâles CAM-CARBON 12X8 = 13 gr (pour utilisation 4S)
- A gauche : Aile Centrale à volet = 582 gr / - Bout d'aile à aileron = 350 gr
- A droite : Aile Centrale à volet = 610 gr / - Bout d'aile à aileron = 330 gr
- Gouverne = 58 gr
- Profondeur + clés carbone = 110 gr

- Le récepteur Graupner GR-16 -3xg + vario = 12 gr
- Le contrôleur GRAUPNER 70A + Télémétrie = 71 gr
- Lipo 4S 4000 mah = 400 gr

TOTAL : 4 Kg ! Youpi ! => F5J out... Je sais, merci.
 
oui ca a l'air tres serieux tous ca ..
j'ai l'intention de le commander en version 4m (xl3),quelqu'un a desretour sur ce planeur?
merci et bon vol
 
Haut