Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

différence débattement servos d47

Salut

Une question aux experts des servos. Je continue à travailler sur mon stiletto et j'ai changé mes d47 à la profondeur et dérive. Je me suis aperçu de grosses différences d'angle dans les débattements max ! Est ce courant ? Cela m'a bien fait perdre du temps pour l'amélioration de mon mad stab à double poulie ........

Merci

Pierre

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors ça, mis à parts un contrôle rigoureux du débattement des servos libres mis cote à cote, c'est généralement la tringlerie mise en place qui induit ces différences de débattements.

Les moindres points durs dans la tringlerie ou des butées la ou elles ne devraient pas être induisent ces différences également.

Alors tout comme les avions en vrais, pourquoi ne pas monter des tringleries souples genre sullivan, ou encore des câbles tressés en alignements droits, ou en renvois d'angles ?

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non là c'est à vide , en comparant les deux grosse différence de débattement !

I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Pierreau,

Comment as-tu fais ton test ? Les deux servos sur la même voix, même palonnier et alimentation (Voltage)? Ou alors, tu as testé les servos chacun sur leur voix aux quel ils sont assigné ??

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le servo de dérive avait beaucoup plus de débattement que celui de profondeur. Je les ai inversés et j'ai effectivement gagné beaucoup de débattement à la profondeur ! Et j'en ai perdu à la dérive !Du coup je vais tester mes 4 nouveaux d47 mais là entre deux la différence est énorme.
    Dernière édition par pierreau; 23/10/2017 à 19h22

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vu comme tu expliques ce n'est pas un problème de servo mais plutôt un problème de voie recepteur
    Est-ce que les débattements côté émetteur sont les mêmes

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pense pas car l'ex derive qui est désormais à la profondeur a toujours plus de débattement , celui qui me semble normal ....... je vais vérifier les autres. ET j'ai vérifié mes réglages radio ....... J'ai l'impression qu'un des servos a mins d'amplitude . D'où ma question ......... Est ce que cela arrive ? A t il trop forcé ?

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour être précis il faudrait débrancher les commandes au niveau des palonniers et mesurer l'angle qu'ils font

Il peut y avoir une petite différence mais minime

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est ce que j'ai fait ....... grosse différence ! Du coup avec le premier je n'obtenais pas le débattement de stab voulu et avec le second aucun problème.

Merci en tout cas pour les réponses

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors comme le dit loupx, il faut voir tes réglages coté émetteur s'il est à programmations, dans le menu des courses, car avec ces radios modernes on à l'énorme avantages de pouvoir régler les courses ou débattements de chacune des voies sur servos.

Il se peut effectivement que tes deux servos incriminés ne soit pas du même millésime, car si c'est le cas, il se peut qu'un ou plusieurs composants électronique sur la platine de l'ampli soient différends, dans ce cas les courses servos seront différentes, je fait référence aux valeurs des résistances et condensateurs, en imaginant que le fabricant soit à court de composants il en place avec des valeurs différentes ce qui fera changer bien évidement les courses respectives.

Et bien heureusement on peut alors tricher électroniquement sur chacune des courses.

C'est un point qu'il faut prendre en considération.

Et puis il y a aussi l'aspect mécanique des réglages des neutres, car la plupart des servos actuels ont des sorties cannelées, que ces sorties sont emmanchées directement sur les axes de sorties des potentiomètres de réglages des mises au neutres électronique.

Si les cannelures ne sont pas pile poils pas exactement réglées au neutre, les palonniers aux neutres n'auront pas le même degré en position neutre.

Il faut bien le constater les servos à bas prix sont montés de séries certainement à la va vite, le temps étant de l'argent, pour plus de précisions, il aurait fallut, tout comme en mécaniques de précision que les axes de potards supers bien calibrés soient aussi munis de cannelures à des positions hypers précises par rapport aux neutres des potards, et que ces cannelures pénètrent précisément dans un axe creux qui est la sortie également cannelée du servo.

Mon explication fait référence aux montages mécaniques automobiles ou certains angles sont respectés par clavetages ou cannellages .

Je penses que ces critères sont respectés avec les servos hauts de gamme qui valent la peau des miches.
    Dernière édition par JeanPaul; 24/10/2017 à 10h30

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière