Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 3789101112131415 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 55 sur 94
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ouille , il a fait chaud !!!! , des servos cramés , j'en ai eu et justement aussi bien avec des box emcotec ou power box , et aussi avec le cas précis d'un hitec 35 kg cramé sur un TR de dg600 letmodel , et pourtant j'ai jamais vu un tel désastre , c'est quand même pas de chance vu le nombre de box qui servent sur ce genre de modèle ............. encore dernièrement servo savox 30kg sur un volet , grillé sans aucune conséquence ................de plus les sorties des box sont dimensionnées pour supporter les servos les plus puissants , il a fallu un sacrés court jus pour en arriver là : défaut dans le cablage ? ps : je ne prend plus de hitec même si j'en utilise encore : ils grillent assez facilement si on s'en sert à leurs limites ; le fusible , c'est toujours à double tranchant ............
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

2. # ADS
    Circuit advertisement dg 1000s paritech
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Intéressant cet échange

Le principal, ce que je n'ai pas eu le temps de dire, c'est que le planeur a été sauvé

Schwalbe, tu dis avoir cramé des servos sur des box sans incidence

Je pense que sans box, ca aurait été tout aussi bien

J'ai ouvert un sujet sensible sur le forum officiel powerbox.
    Je ne vais pas de faire de copain mais je veux comprendre l'interet de leur truc

http://forum.powerbox-systems.com/fo...3244#post23249

Je crois que je vais vendre ma powerbox competition dans pas longtemps...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message

Je ne vais pas de faire de copain mais je veux comprendre l'interet de leur truc

.
    La réponse de Richard est disons...convenue. Bien sûr que la power box sauve des modèles. Ceci étant je n'ai toujours pas compris l'intérêt de faire aussi compliqué quand on peut avoir un résultat meilleur (car plus simple) en faisant autrement. J'imagine que c'est pratique, étant planeuriste çà me laisse un peu songeur.
    Quant à l'argument que tu utilises dans ta réponse à Richard, à savoir que le système intègre un régulateur, j'ai l'impression de retourner au siècle dernier!(excuses moi!)
    Les servos HV çà existe. Des accus fiables, çà s'appelle des LiIon. Avec çà et des grosses prises (ou plusieurs prises uni) on obtient une alimentation en direct sans régulateur, sans power machin ni bidule truc et bien entendu sans les NiMh de m.....
    On a peur des variations de Voltage? Tous mes grands planeurs sont équipés d'un...condensateur (sur une prise libre). On veut une alimentation séparée pour un servo ou un groupe de servos? c'est si difficile de n'amener que le signal au Rx? On veut se protéger d'un court-jus? on met une diode sur chaque servos.
    Tout cela c'est simple et que du bon sens.
    Je ne dis pas que j'ai raison, mais si je me trompe, je veux bien que l'on m'explique, je finirai moins bête!
    Voltige planeurs: DG303 5m Paritech, Salto 4m MCM, Salto 4,50 Valenta, Prismaray Heavy Slope, B4 Simprop, Cortals2 BLH, Ahi
    F3F : Miraj, Tornado, Mini Twister.
    F5J: Erwin XL Ultralight PCM
    Gratteurs polyvalents: Chilli 4,70m, Finesse max, Condor Mpx, mini ellipse elec, et autres + F3K.
    Avions: 2 x Carbon Z Cub, Miss Wind Sebart.
    Radios: Royal Sx16/ Profi TX 16

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Intéressant cet échange

Le principal, ce que je n'ai pas eu le temps de dire, c'est que le planeur a été sauvé

Schwalbe, tu dis avoir cramé des servos sur des box sans incidence

Je crois que je vais vendre ma powerbox competition dans pas longtemps...
    un incident isolé , aucun matos n'est fiable à 100/100 , pas sur que le 6008 ou le 6014 futaba soit dimensionné pour supporter 10 servos de 25 kg + 10 autres ordinaires , sur un grand modèle une box apporte un confort d'utilisation , multiplication des voies , signaux amplifiés , servos correctement alimentés , par contre sur un planeur classique de 5 m j'en vois aucun intérêt ................sur une machine de 9m avec + de 15 servos et des longueurs de fil conséquentes ...............
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par el peyo Voir le message
    La réponse de Richard est disons...convenue. Bien sûr que la power box sauve des modèles. Ceci étant je n'ai toujours pas compris l'intérêt de faire aussi compliqué quand on peut avoir un résultat meilleur (car plus simple) en faisant autrement. J'imagine que c'est pratique, étant planeuriste çà me laisse un peu songeur.
    Quant à l'argument que tu utilises dans ta réponse à Richard, à savoir que le système intègre un régulateur, j'ai l'impression de retourner au siècle dernier!(excuses moi!)
    Les servos HV çà existe. Des accus fiables, çà s'appelle des LiIon. Avec çà et des grosses prises (ou plusieurs prises uni) on obtient une alimentation en direct sans régulateur, sans power machin ni bidule truc et bien entendu sans les NiMh de m.....
    Ce n'est pas un argument car je dis que la regulation n'est pas un systeme de securité mais justement, un risque de panne

Bon, pour etre honnete je suis tombé de l'arbre
    Depuis que j'ai repris le modelisme y'a 4 ou 5 ans, je lis sur ce forum que la box protege chaque voie ce qui est une belle annerie

Je cherche des servos fiables, on me dit que Hitec c'est bien.
    Je monte 2 avions avec 10 Hitec chacun ( 600€ ) pour lire 6 mois apres que c'est nul

Powerbox, comme tu le dis, prends des pincettes dans sa reponse. Il dit que la box fonctionne avec un servo cramé mais finalement, il n'y a aucun composant qui fait cette fonction ( c'est magique ? )
    Encore 400€ dans le vent

Excusez moi, je suis sous la colere, mais ca me gave ces mauvaises infos

Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 3789101112131415 ... DernièreDernière