Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 48910111213141516 ... DernièreDernière
Résultats de 56 à 60 sur 94
    Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Ce n'est pas un argument car je dis que la regulation n'est pas un systeme de securité mais justement, un risque de panne

Bon, pour etre honnete je suis tombé de l'arbre
    Depuis que j'ai repris le modelisme y'a 4 ou 5 ans, je lis sur ce forum que la box protege chaque voie ce qui est une belle annerie

Je cherche des servos fiables, on me dit que Hitec c'est bien.
    Je monte 2 avions avec 10 Hitec chacun ( 600€ ) pour lire 6 mois apres que c'est nul

Powerbox, comme tu le dis, prends des pincettes dans sa reponse. Il dit que la box fonctionne avec un servo cramé mais finalement, il n'y a aucun composant qui fait cette fonction ( c'est magique ? )
    Encore 400€ dans le vent

Excusez moi, je suis sous la colere, mais ca me gave ces mauvaises infos
    D'accord avec toi la box peut être source de panne on peut faire autrement pour moins cher

2. # ADS
    Circuit advertisement dg 1000s paritech
    Inscrit
    Always

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    D'accord avec toi la box peut être source de panne on peut faire autrement pour moins cher
    si vous allez par là , la première source de panne ……. c'est le cerveau du pilote !!!! quand t'as un zing à 10000 euros , que tu veux brancher un tat de servos puissants , que tu veux doubler tes récepteurs , que tu veux ne pas avoir de parasites dans le cablage , que tu veux avoir encore du signal sur une rallonge de 2m , que tu veux un inter passif et une indication de l'état de tes accus et de ta conso , que tu veux appairer des servos sur une gouverne et que t'as pas assez de voies ; et bien tu peux effectivement te débrouiller avec ton fer à souder en bricolant un peu ……… ou tu fais comme des milliers de modélistes , tu branches tes servos sur une box sans te poser de questions ; et puis si tu cherches du 100/100 fiable , un conseil arrête tout de suite le modélisme , j'ai un adage : "si tu est pas capable d'assumer le crash de ton zing , ne le fait même pas voler tu perds ton temps , que tu le veuilles ou non le crash fait parti du jeu et tu auras beau faire ……." mettre le max de chances de ton coté c'est tout ce que tu peux faire mais futaba jeti hitec savox etc et bien vous aurez toujours un risque de panne ………… "signal perdu …….signal perdu ……..signal perdu …...signal perdu ……. "
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    si vous allez par là , la première source de panne ……. c'est le cerveau du pilote !!!! quand t'as un zing à 10000 euros , que tu veux brancher un tat de servos puissants , que tu veux doubler tes récepteurs , que tu veux ne pas avoir de parasites dans le cablage , que tu veux avoir encore du signal sur une rallonge de 2m , que tu veux un inter passif et une indication de l'état de tes accus et de ta conso , que tu veux appairer des servos sur une gouverne et que t'as pas assez de voies ; et bien tu peux effectivement te débrouiller avec ton fer à souder en bricolant un peu ……… ou tu fais comme des milliers de modélistes , tu branches tes servos sur une box sans te poser de questions ; et puis si tu cherches du 100/100 fiable , un conseil arrête tout de suite le modélisme , j'ai un adage : "si tu est pas capable d'assumer le crash de ton zing , ne le fait même pas voler tu perds ton temps , que tu le veuilles ou non le crash fait parti du jeu et tu auras beau faire ……." mettre le max de chances de ton coté c'est tout ce que tu peux faire mais futaba jeti hitec savox etc et bien vous aurez toujours un risque de panne ………… "signal perdu …….signal perdu ……..signal perdu …...signal perdu ……. "

Ce sujet est interessant mais nous sommes en train de pourrir le sujet de Marco

Ce que je trouve dommage, c’est de trouver ces infos intéssantes sur un sujet de planeur alors que lorsqu’il y a un sujet dédié, il n’y a que très peu de réponse et malheureusement, je me rends compte qu’elles sont régulièrement fausses

Concrètement, je me demande ce qu’apporte ma powerbox competition ?

- une double alimentation : risque de panne, d’ailleurs c’est le premier problème rencontré sur ces box ( on lit beaucoup de sujet parlant de ça sur leur forum officiel )

Jeti en fait des bonnes pour pas cher

Au mieux, 2 LIFE et 2 diodes et c’est réglé

- une double réception : n’importe quelle grande marque de radio semble le faire d’origine, non ?

- telemetrie : n’importe quelle grande marque de radio semble le faire d’origine, non ?

- un ecran : ce n’est pas de la securite mais du bling bling, en soit, un risque de panne

- modifier le taux de rafraichissement : n’importe quelle radio sait le faire non ?

- donner un bon signal aux servos : pourquoi un recepteur de qualité avec une rallonge de section confortable serait moins bon qu’une box ?
    D’ailleurs, le protocole de la radio est modifié par la box pour un nouveau signal ? N’est ce pas plus dangereux ?

Marco, quelle était la section du fil qui a cramé stp ?

- gérer les débattements et les fins de course : plus vraiment d’utilité avec les nouvelles radios 12 voies et plus

- un interrupteur sécurisant : à 40€, le Jeti magnétique double DPS 40 n’est il pas largement suffisant ?

Bref, je crois que la renommée de ma box est bien usurpée !
    La powerbox competition n’apporte absolument rien dans mon avion
    Je me remets pas mal en question et j’avoue être un pigeon qui s’est fait avoir

Il me semble qu’on m’avait déconseillé d’en mettre une

On en parle ailleurs ? Dans la section électronique
    Dernière édition par fox02100; 16/08/2018 à 17h57

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,

pour le diametre des fils j'en ai aucune idée .
    le cablage les prises on entierement ete construite par power box le cablage a ete ensuite
    envoyé chez paritech pour montage dans le dg 1000s
    à aucun moment je n'ai eu à travaillé sur les fils

en fait paritech a entierement construit le planeur meme le pylone retractable que j'ai pris chez schambeck
    à ete installé par eux

j'ai juste mis les prises sur la box et j'ai programmé la radio c'est tout

planeur achete chez un professionel,monté par un professionel, centré par un professionel et meme avec cela j'ai des emmerdes
    je suis juste très deçu. surtout que c'etait un reve depuis 9 ans .

par contre en aucun cas je met en cause le planeur c'est une pure merveille en vol
    je dirais juste pour etre honnête que la finition n'est pas a la hauteur du prix. mais je le savais avant l'achat

cela restera toujours un super planeur
    construit par un modeliste pour des modelistes.pas pour frimer juste pour voler

pour ce qui est des box il est vrais que l'on peut faire sans mais pour passer a la dgac cela va ce compliquer

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ne rien te cacher, je trouve la section des fils petite

J’ai du cable Muldental de 0,5mm2 et les fils se touchent à la sortie des prises Uni tellement ils sont gros

D’apres ta photo, j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’espace entre les fils

Je trouve ca bizarre pour un planeur de cette taille...

Plus je vieilli, plus je me rends compte que le mot professionnel ne veux rien dire
    Je ne vise pas ici Paritech qui comme tu l’as dit fait surement de bons modèles, c’est juste une constatation globale !

Pour la DGAC, qu’attendent ils de la box ? J’espere, pas la meme chose que nous...
    On vient de prouver qu’une powerbox n’apporte rien si on fait un cablage correcte avec une radio et des recepteurs de marque !

J’ai volontairement utilisé le mot powerbox car en lisant la doc de la box 400 de jeti, ca a l’air bien plus serieux

Je regrette vraiment de n’avoir pas approfondi le sujet avant d’en avoir acheté une

Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 48910111213141516 ... DernièreDernière