• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

dg 1000s paritech

MARCO38;2614760 à dit:
bonsoir,


en fait paritech a entierement construit le planeur meme le pylone retractable que j'ai pris chez schambeck
à ete installé par eux

j'ai juste mis les prises sur la box et j'ai programmé la radio c'est tout

planeur achete chez un professionel,monté par un professionel, centré par un professionel et meme avec cela j'ai des emmerdes
je suis juste très deçu. surtout que c'etait un reve depuis 9 ans .

Il y a pas mal de commentaires négatifs sur les montages radio effectué par les "professionnels" , que ce soit sur du matériel entrée ou haut de gamme .
C'est vrai qu'entre jeter des servos dans un modèle et faire une installation super-propre , le temps nécessaire peut aller du simple à facilement au quadruple (d'après moi) .
Et entre des servos qui sont mécaniquement mal installés , des vis de palonniers non assurées , des cables qui se coincent au montage , des platines qui sont mal collées ......etc , etc , et une installation dont tu es sur , le risque de panne est certainement bien supérieur à un rapport de 1 à 4 .

Moralité ; On est jamais mieux servi que par soi-même

Personnellement ; Quand je monte un nouveau planeur , je ne prends que du neuf pour le cablage . Le minimum de prises et le maximum de soudure .
Je ne prends que des servos qui sont fiables (S 3150 , Mks 6100) , les teste , les démonte , les graisse , les remonte tip-top , les rode et mesure leur conso avant de les monter dans le planeur .
Montage avec le débattement max que me permet la radio , etc ......
 
MARCO38;2614760 à dit:
je dirais juste pour etre honnête que la finition n'est pas a la hauteur du prix. mais je le savais avant l'achat


Bonjour Marco et désolé pour ton problème sur le DG 1000.
Heureusement il est rentré entier, c'est déjà un "moindre mal". Par contre pourrais tu détailler STP ta citation ci-dessus ? J'envisage cet achat, mais j'aimerais bien avoir ton avis là-dessus !

Merci d'avance
 
bonjour,visil

sur le coup de la colère je te dirais passe ton chemin histoire de faire de la pub negative a power box et paritech

je ne le ferai pas le dg 1000s de paritech est tout de même une machine d'exception rien à voir avec des kits asiatique
mais le prix n'est pas le même non plus
le kit de base doit avoisiner les 5500 euros
mais tu as tout a faire dessus .
chez paritech tout est en options certaines sont tres interessantes d'autres moins (voir leurs site)

j'ai opté pour un kit entierement fini avec pylone retractable ,servos montés support carbonne, cablage,train rentrant,centrage, verrieres installées, les instruments montés ,les sieges, les housses de siege
crochet de remorquage housses pour le planeur et les ailes. roues de bouts d'ailes , roue pour le transport, et je dois en oublier.
mais là la facture s'eleve a 18000 euros environs

le vol c'est une pure merveille , pas besoin de faire parti de l'elite des pilotes pour voler avec. (pas debutant non plus) .

les pompes sont enroulée avec une facilité deconcertante, pour poser c'est un gros traineur pas vicieux attention ca allonge pas mal ,
il à une super restitution mais il faut pas avoir peur de le charger je suis à 34,5 kg mais je pense que 3 à 4 kg de plus serait pas mal.

la finition? cela ressemble plus a un vrais ! des imperfections de moulage (juste visuel sans aucune incidence structurel )
des conneries mal collé crochet de ressort de trappe du train qui c'est envolé alors que j'avais fait juste des essais de train rentrant?
la fermeture de verriere qui m'est resté dans les doigts au 2 e vol enfin des petites bricoles sans vraiment d'importance mais
qui a ce prix là font chiez.
en fait c'est pas la finition du kit par lui meme qu'il faut revoir c'est surtout les accessoires (sieges cokpit,fermeture de verriere ect...
 
Pour moi, à ce prix là, ces "détails" sont inacceptables.
Accepterais-tu une Maserati à 120000 € dont les poignées de portes te restent dans les mains ? Je l'accepterais déjà pas sur ma Captur qui coute le prix de ton planeur, enfin presque.
Et heureusement, comme tu le souligne si bien, le vo est une pure merveille.
 
juste oublier une bricole délais annoncé 14 semaines livraison 38 semaines (plus c'est long plus c'est bon)

il me reste plus qu à attendre ma power box (que je ne remettrai pas j'ai opté pour box jeti 400) et mon cablage brulé
mais power box pour refaire le cablage qui part de la box a l'entrée des ailes (petite partie qui est à l'interrieur du fuseau
me demande 4 semaines de délais et oui meme en allemagne ils marchent sur la tete .
 
Haut