Page 14 sur 35 PremièrePremière ... 610111213141516171822 ... DernièreDernière
Résultats de 66 à 70 sur 172
    Membre actif Avatar de robby 31
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Marcus78 Voir le message
    A part que le système d' accroche doit être universel. Si on perd le câble de remorquage tu perds par la même ta CAP . D' ou la nécessité d' en faire plusieurs pour y palier. Et si il y a plusieurs remorqueurs sur le terrain ...
    Citation Envoyé par Marcus78 Voir le message
    Marcus78
    Ce que je n' aime pas avec cette cap longue , est que si le câble est détendu suite à un problème en vol , celle ci ne se dégagera pas d' elle même du planeur et il y aura le risque d' avoir et le planeur et le remorqueur au tapisl
    En 20 ans de remorquage je n'ai perdu que 2 câbles ... Le crochet de TM est un crochet universel , et bon nombre de planeurs en sont équipés ... j'en veux pour preuve notre club où les Blanik , Sagitta , Discus , Ventus et autres ASW ont tous ce même crochet ! La boucle nylon pour ce type de crochet n'est pas une bonne solution , car elle a tendance à se coincer et est sujette au cisaillement ( expérience vécue ) Nous avons donc opté pour ce type de montage faite en CAP 6/10 ( durée de fabrication de quelques minutes , aussi nous en avons quelques unes d'avance !) qui nous donne satisfaction sans jamais être prise en défaut depuis .... j'ose pas compter !
    planeurs : Spatz (petit et grand) , ,bergfalke , Volcano , Pilatus , Bréguet Fauvette , Ventus , lunak
    avions construction perso: Tempest , bearcat, Cap 10C , fournier RF5 , Shadock , Seamaster ,bizut, Spitfire , remorqueur TUG, Beaver , Nieuport 17
    RTF : , acromaster , stilson reliant, , Suckoi 26 ,Ultra Stick 30cc , , Nobler (VCC )
    radios : Futaba T12FG et T 14SG
    vidéos :http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhee
    mon club :http://macc-31.fr/

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.05 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou , Marc , j ai rien inventé c'est un crochet que j ai copié du catalogue Wey...

les deux systèmes me paraissent pas mal .

Dans le deux cas il me semble difficile de voir un câble en tension remonter dans le système en plus il n'iras pas loin car l'alésage que j ai réalisé fait 1cm de profondeur , en gros le débattement du servo efface complètement la CP de "la niche" où repose la boucle du câble . Donc il n'est pas possible de voir la boucle se bloquer .

En plus tu peux larguer du remorqueur en cas de problème ?

cordialement à vs deux

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean-Yves,

Je croyais que l' accrochage se faisait loin en arrière du nez ( au moins 5 cm au vu de la longueur de la CAP).
    Tu pourrais me dire que je suis mal placé pour donner mon avis puisque mes crochets de remorquage sont spéciaux et uniques ! (construction du TOPAZE à voir sur un autre site).

Membre actif Avatar de robby 31
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pimpon Voir le message
    , j ai rien inventé c'est un crochet que j ai copié du catalogue Wey...
    Salut Pimpon !
    Le crochet de Weymuller est un modèle de simplicité et d'une grande fiabilité ... je l'utilise depuis des lustres sur mon Spatz (celui de 3m75) .. Tu as bien fait de le reproduire et avec lui pour l'accrochage , plus besoin de CAP , une simple boucle nylon suffit !
    @+
    Dernière édition par robby 31; 10/12/2017 à 13h36
    planeurs : Spatz (petit et grand) , ,bergfalke , Volcano , Pilatus , Bréguet Fauvette , Ventus , lunak
    avions construction perso: Tempest , bearcat, Cap 10C , fournier RF5 , Shadock , Seamaster ,bizut, Spitfire , remorqueur TUG, Beaver , Nieuport 17
    RTF : , acromaster , stilson reliant, , Suckoi 26 ,Ultra Stick 30cc , , Nobler (VCC )
    radios : Futaba T12FG et T 14SG
    vidéos :http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhee
    mon club :http://macc-31.fr/

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.05 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Bruno , oui c'est ce modèle que je vais implanter dans mon planeur . Il passe bien entre les deux réservoirs à lest et la commande devrait être bien en ligne .
    Les photos suivront d'ici deux trois jours .

Page 14 sur 35 PremièrePremière ... 610111213141516171822 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages