• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bergflalke Mü 13e

La construction est légère mais j ai peur malgré une certaine rigidité qu'a l'entoilage il soit facile de vriller le tout ....

pese volet.jpg
 

Fichiers joints

  • pese volet.jpg
    pese volet.jpg
    930,3 KB · Vues: 41
Vous utilisez quel revêtement sur ce type de structure légère ? Du solartex ? diacov ? par contre la soie je n ai pas le coup de main donc j'oublie ..
 
dans l attente de vos avis sur le revêtement qui sera le plus facile à poser et le moins contraignant pour garder la structure alignée , j ai continué la construction par le "nez" de dérive , une pièce bien souple qui faut bien immobilisée à plat dans l attente des premiers collages .

nez derive.jpg
 

Fichiers joints

  • nez derive.jpg
    nez derive.jpg
    815,5 KB · Vues: 23
Je renais à la lecture de ce post. Ça me fait vraiment envie, mais j'en ai déjà plusieurs qui dorment trop sur mes racks. On emporte toujours le même sur le terrain...

Pour l'entoilage, j'ai fait mes deux derniers modèles avec de l'Oratex. Il est, au moins,aussi facile à poser que l'Oracover et on peut bien contrôler la tension pour ne pas vriller. L'aspect toile n'est pas négligeable pour ce planeur. On le trouve en plusieurs couleurs. Il s'avère bien plus stable que l'Oracover et ne cloque pas au soleil. La peinture tient bien dessus mais vraiment pas indispensable. Mon dernier Spalinger en 45m est fait à L'Oratex jaune et je trouve cela parfait. J'ai mis le même sur mon Tiger Moth rénové.
Sinon le Diacov, mais attention à la tension car ça tire vraiment et de plus il est indispensable de peindre tout.
Le Solartex ressemble techniquement à LOratex, mais on ne le trouve que blanc ou antique et il se salit vite si il n'est pas peint.

Donc je conseille le Solartex. Si tu ne connais pas du tout, je peux t'en passer une petite chute. Tu passes par les MP.

Au fait, penses à poncer les traces noires de brulures Laser sur les pièces pour ne pas que ça ressorte trop au travers de l'entoilage. Pareil sur les surfaces d'assemblages collées, la colle accroche mieux

Jacques
 
Haut