Page 4 sur 35 PremièrePremière 123456781229 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 172
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.05 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Robby 31 pour ta contribution fort intéressante également . Je commence à baliser avec la structure des empennages et l'entoilage ....je vais voir si il n'y aurait pas moyen de renforcer cela en jonc de carbone comme les structures mousse 3D ? Sinon il reste peut être le papier japon pour les volets et la dérive ?

Si j ai compris Bruno , tu l'as construit et fais voler cet oiseau en plus d'avoir fait un article dans model magazine , respect... ! Quelles étaient alors tes impressions et pièges à éviter car il y a bien longtemps que j ai collé des bouts de balsa ....

en tout cas merci / pimpon

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.05 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la dérive étant en train de sécher , j ai commencé à assembler le couple avant et le couple arrière supportant l'empennage .

-couple-.jpg

je serai assez tenté de me servir des trous prévus pour passer dans les couples le système de crochet de remorquage pour passer la motorisation ... faut que j'étudie cela de plus prêt mais cela devrait le faire .

-couple-arrie-re-.jpg

l'ensemble couple arrière . Ces deux pièces seront supportées sur le chantier en polyester expansé pour aligner l'ensemble des couples du fuselage .

Membre actif Avatar de robby 31
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pimpon Voir le message

Quelles étaient alors tes impressions et pièges à éviter car il y a bien longtemps que j ai collé des bouts de balsa ....
    salut Pompon !
    Le mieux serait de se procurer le MM N° 785 où, dans l'article , je détaille "le plus possible " les points particuliers ...
    Pour les empennages , si c'était à refaire , je mettrai des âmes verticales en balsa (genre 30/10) entre les nervures et effleurant intrados et extrados de façon à former un faux longeron ... je pense qu'ainsi la rigidité en serait nettement améliorée ... ce n'est qu'une solution parmi d'autres ...
    Quant à l'entoilage en papier japon , même si on peut obtenir un bon résultat en terme de vrillage (il suffit de tendre l'entoilage avec l'empennage bien immobilisé) , la fragilité du papier japon va poser problème ... (atterrissage herbes hautes etc ..)
    Les différents coffrages ( ailes et fuselage ) demandent beaucoup de minutie , et surtout une colle à bois à prise lente pour avoir le temps de tout bien mettre en place...il est bon pendant ces phases un peu délicates de se faire aider par quelqu'un ...
    C'est un planeur assez lourd , aussi tout gain de poids est bon à prendre , la clé acier du kit (280 grs) est à remplacer par un jonc carbone (50grs) ...
    Le trou prévu pour le crochet peut tout à fait servir à passer un axe rallongé d'un moteur électrique (comme pour le K8 ) Le couple sur lequel sera fixé le moteur ne pourra sans doute pas être ajusté en terme de piqueur et d'anti couple ,(de mémoire , il est immobilisé par au moins 4 lisses) , mais peu importe , les effets secondaires mineurs engendrés par un moteur électrique sur un tel planeur seront compensés par un pilotage adéquat ..
    @+
    bruno
    planeurs : Spatz (petit et grand) , ,bergfalke , Volcano , Pilatus , Bréguet Fauvette , Ventus , lunak
    avions construction perso: Tempest , bearcat, Cap 10C , fournier RF5 , Shadock , Seamaster ,bizut, Spitfire , remorqueur TUG, Beaver , Nieuport 17
    RTF : , acromaster , stilson reliant, , Suckoi 26 ,Ultra Stick 30cc , , Nobler (VCC )
    radios : Futaba T12FG et T 14SG
    vidéos :http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhee
    mon club :http://macc-31.fr/

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.05 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Bruno pour tout ces renseignements bien importants . Je vais voir si je trouve le MM 785 sur Ebay ou autre .... et merci de m'avoir confirmé que le moteur ne poserait pas de souci si il était placé en lieu et place du crochet que je placerai en dessous comme le vrais .

je vais attaquer le fuselage et mettrais quelques photos en lignes .

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.05 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Entre temps j ai commandé le MM 785 il est encore dispo aux éditions Lariviére ...

Page 4 sur 35 PremièrePremière 123456781229 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages