• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bergflalke Mü 13e

J ai quelques soucis avec les alignements , il m'a fallu revoir la position du couple R11 et l'avancer d'un bon poil afin de pouvoir fixer , supporter et coller les pièces 23 .

fuselage2.jpg


Les ajustements sont serrés , il est nécessaire de les aléser afin de retrouver un poil de souplesse dans cette structure .
 

Fichiers joints

  • fuselage2.jpg
    fuselage2.jpg
    734,5 KB · Vues: 32
J ai été obligé de prolongé par des entures les baguettes 24 et 24.1 et 24.2 et trop courtes de 5 mn , le tout en respectant les intervalles du chantier . C'est là qu'un plan peut manquer pour réellement savoir si c'est le chantier qui est trop long ou les baguettes trop courtes lol .

n ayant pas le choix j ai rallongé les baguettes .

Après j ai collé la demie nervure de référence sur le fuselage , nervure qui détermine le calage de l'aile .

Ce soir je vous mets une photo en ligne . Pour les colles suite à un message en mp , j'utilise la Cyano liquide , la colle blanche Tidebond classique , une colle épaisse qui s'infiltre bien .

Je positionne parfois les pièces très légèrement à la Cyano , puis je renforce à la Tidebond diluée .
 
comme promis :

pre nervure.jpg

la "pré nervure " destinée à équerrer le tout .

emplanture 1.jpg

nervure d'emplanture et équerrage du tout

vue fuselage.jpg

vue du fuselage avant mise en place de la nervure
 

Fichiers joints

  • pre nervure.jpg
    pre nervure.jpg
    723,6 KB · Vues: 24
  • emplanture 1.jpg
    emplanture 1.jpg
    734,9 KB · Vues: 28
  • vue fuselage.jpg
    vue fuselage.jpg
    843,6 KB · Vues: 30
Voilà , vue du fuselage en train de sécher sous quelques plombs de plongée ...Après une bonne nuit à ce régime il sera temps de continuer la construction .


vue fuselage 1.jpg
 

Fichiers joints

  • vue fuselage 1.jpg
    vue fuselage 1.jpg
    770,3 KB · Vues: 26
Haut