Bergflalke Mü 13e

J ai quelques soucis avec les alignements , il m'a fallu revoir la position du couple R11 et l'avancer d'un bon poil afin de pouvoir fixer , supporter et coller les pièces 23 .

fuselage2.jpg


Les ajustements sont serrés , il est nécessaire de les aléser afin de retrouver un poil de souplesse dans cette structure .
 

Fichiers joints

  • fuselage2.jpg
    fuselage2.jpg
    734,5 KB · Vues: 32
J ai été obligé de prolongé par des entures les baguettes 24 et 24.1 et 24.2 et trop courtes de 5 mn , le tout en respectant les intervalles du chantier . C'est là qu'un plan peut manquer pour réellement savoir si c'est le chantier qui est trop long ou les baguettes trop courtes lol .

n ayant pas le choix j ai rallongé les baguettes .

Après j ai collé la demie nervure de référence sur le fuselage , nervure qui détermine le calage de l'aile .

Ce soir je vous mets une photo en ligne . Pour les colles suite à un message en mp , j'utilise la Cyano liquide , la colle blanche Tidebond classique , une colle épaisse qui s'infiltre bien .

Je positionne parfois les pièces très légèrement à la Cyano , puis je renforce à la Tidebond diluée .
 
comme promis :

pre nervure.jpg

la "pré nervure " destinée à équerrer le tout .

emplanture 1.jpg

nervure d'emplanture et équerrage du tout

vue fuselage.jpg

vue du fuselage avant mise en place de la nervure
 

Fichiers joints

  • pre nervure.jpg
    pre nervure.jpg
    723,6 KB · Vues: 24
  • emplanture 1.jpg
    emplanture 1.jpg
    734,9 KB · Vues: 28
  • vue fuselage.jpg
    vue fuselage.jpg
    843,6 KB · Vues: 30
Voilà , vue du fuselage en train de sécher sous quelques plombs de plongée ...Après une bonne nuit à ce régime il sera temps de continuer la construction .


vue fuselage 1.jpg
 

Fichiers joints

  • vue fuselage 1.jpg
    vue fuselage 1.jpg
    770,3 KB · Vues: 26
Haut