Page 8 sur 35 PremièrePremière ... 4567891011121633 ... DernièreDernière
Résultats de 36 à 40 sur 172
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Très joli planeur que ce Bergfalke, il y a deux ans, j’avais hésité entre celui d’Aeronaut et le Grunau Baby de Krick que j’avais fini par choisir. Les méthodes de construction ne sont pas du tout identiques, plus compliquées et anciennes pour le Grunau.
    En ce qui concerne ton projet de motorisation, du moment que tu construits ton planeur, pourquoi ne pas réfléchir à une platine amovible; une comprenant moteur/ESC/accu et une avec crochet/servo/accu de réception et poids de centrage, tu modifies l’avant et tu fais un système qui se glisse par la cabine et qui est maintenu par 4 vis par exemple.
    pour la finition, il y a quelques années, j’avais modifié un Grunau Baby VQ que j’avais désentoilé et réentoilé au Solartex antique, le magasin qui me l’avait vendu m’avait conseillé de passer une couche de Spanfix une fois l’entoilage terminé. Je ne l’avais finalement pas fait, après avoir retendu l’entoilage une ou deux fois, il n’a plus jamais bougé et maintenant ça fait bien 4 ans que je l’ai et qu’il vole chaque été

-89953e7d-86fc-44cc-a719-3dd5e790c386.jpeg -7a38edc8-6ad6-4bca-ad9b-5edf3696d475.jpeg
    Dernière édition par Kowalski; 19/11/2017 à 15h19

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de robby 31
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pimpon Voir le message
    J ai vu que tu avais avancé la platine des servos ? pour le centrage ?
    Salut Pimpon !

Comme dit dans l'article je repensé toute l'installation radio, car la disposition des servos (le crochet en particulier) ne me convenait pas ... c'est vrai que j'en ai profité pour avancer le tout au maximum , le centrage sur un planeur de ce type se terminant systématiquement par la présence de plomb ...J'ai fait 2 platines démontables ( supportant les accus et l'autre les servos) pour avoir accès à la soute à lest et au crochet de remorquage , mais il est impératif de penser , de découper et d'ajuster ces platines avant le coffrage du fuselage ... L'idée de Kowalski est intéressante , à toi de voir si un ensemble moteur , accus ,contrôleur, peut passer ... (j'ai peur q'une telle platine ne puisse être démontable )
    @+
    planeurs : Spatz (petit et grand) , ,bergfalke , Volcano , Pilatus , Bréguet Fauvette , Ventus , lunak
    avions construction perso: Tempest , bearcat, Cap 10C , fournier RF5 , Shadock , Seamaster ,bizut, Spitfire , remorqueur TUG, Beaver , Nieuport 17
    RTF : , acromaster , stilson reliant, , Suckoi 26 ,Ultra Stick 30cc , , Nobler (VCC )
    radios : Futaba T12FG et T 14SG
    vidéos :http://www.youtube.com/my_videos?feature=mhee
    mon club :http://macc-31.fr/

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.05 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos deux contributions , pour le moteur j hésite encore car dans l'essai le planeur est déjà lourd , même avec la platine radio avancée alors avec accus , moteur et contrôleur en plus ... Je réfléchi à tout cela , la platine moteur est une piste intéressante ...le mouton à cinq pattes n'est peut être pas pour ce soir lol

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.05 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est super ton Grunau Baby

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pimpon Voir le message
    Il est super ton Grunau Baby
    Et par petit temps, c'est une merveille, je ne m'en lasse jamais, par contre pas de moteur, planeur pur pour celui-là.
    Qu'est-ce que tu entends par "lourd"? Mon Minimoa Black Horse de 340cm d'envergure fait 3kg (non motorisé), par rapport aux standards actuels ça fait un peu lourd, il m'a fallu pas mal de vols pour trouver le bon compromis et les bons réglages, mais il vole très bien. Dans ton Bergfalke, tu vas devoir mettre du poids dans le nez, alors autant qu'il soit utile . Si tu es trop lourd avec ton moteur, tu peux jouer sur la taille de l'accu. Sur mon Ka8 Topmodel de 3m. (j'aime les vieilles toile comme tu peux le voir lol), j'ai un 3S 5000mah mais pas un gramme de plomb .
    Dernière édition par Kowalski; 19/11/2017 à 15h35

Page 8 sur 35 PremièrePremière ... 4567891011121633 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages