Merci Merci:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 34

Sujet : Bergflalke Mü 13e

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bergflalke Mü 13e

Bonjour ,

Je viens d'acquérir un kit tout bois de chez Aéronaut un planeur de 3,50 mètres donné pour 3,9 Kg et 1,60 mètre de long , le tout livré dans une belle boite de carton livrée par la poste .

A l'ouverture il y a effectivement un sacré tas de bois et la boite ayant probablement bien été remuée une partie du kit ressemble à des pièces de puzzle au fond de la boite ...

Après un rapide inventaire je me suis décidé de commencer l'affaire par le montage des stabilisateurs et dérive .

La notice elle propose de commencer par le fuselage .

A propos de la notice qui est accessible facilement en Français sur le net , c'est grâce à elle que je me suis décidé de franchir le pas , car elle est très claire et bien rédigée .

Les choix techniques d'Aéronaut sont aussi intéressant avec des supports platine en polyester expansé servant de chantier de montage .

je vais essayé dans le temps de vous faire suivre cette construction en comptant sur vos avis éclairés afin de m'éviter certain déboires . En effet il y a bien longtemps que je n ai construit un kit , probablement depuis l 'apparition des RTF ....

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -boite.jpg-boite.jpg

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    désolé avec les photos de la boite j ai bégayé ....

la construction des volets est commencée . C'est une dentelle de contre plaqué .... assez solide finalement en fin de construction . Les empreintes des charnières sont déjà réalisées . Il est nécessaire de charger la construction de façon a éviter tout vrillage de construction .

-volets.jpg

-stab.jpg

Le polyester expansé utilisé comme chantier est déjà percé pour recevoir les talons de nervures afin de caler la géométrie de l'ensemble . C'est pas bête comme idée ....

-stab.jpg

Mon plan de travail reste simple , une porte Isoplane posée sur le bureau mis de niveau . Le tout n'est pas gauche .

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    désolé pour ls photos à l'envers .....j apprends lol et ne comprends pas elles sont dans le bon sens sur l ordi ???

-stab1.jpg

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon le temps que cela colle j ai trouvé des fichiers de cale à poncer à réaliser à l'imprimante 3D .

-imprimante.jpg
    -cales.jpg

puis le montage de la dérive , classique ...

-derive.jpg

Par contre là il n'y à pas de chantier , c'est juste monté sur les talons des nervures .
    Miniatures jointes Miniatures jointes -volets.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La construction est légère mais j ai peur malgré une certaine rigidité qu'a l'entoilage il soit facile de vriller le tout ....

-pese-volet.jpg

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous utilisez quel revêtement sur ce type de structure légère ? Du solartex ? diacov ? par contre la soie je n ai pas le coup de main donc j'oublie ..

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    personne n'a d'expérience sur ce type de structure ?

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages