• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alpina

Bonsoir à tous
[Pour frm888: je suis désolé mais je n'ai pas reçu d'alerte de reponse sur l'autre forum]

Merci de votre mobilisation pour m'aider à identifier correctement ce planeur que je voudrais monter. Je suis actuellement en déplacement , mais de mémoire la longueur fait 130cm et la hauteur de la dérive fait un peu plus de 30cm. J'ai une autre photo ,sur ma tablette , que je joins ici.
image.jpgimage.jpg
Je reviendrai avec des infos plus précises en début de semaine prochaine, à mon retour à la maison.
Merci à tous
Eric
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    983,9 KB · Vues: 58
Comme frm888 : Je vote SCHAMPUS, 3.40m de MPX. Excellente machine, bien trop vite abandonnée par MPX, je trouve...
 
En ce qui concerne les ailes, une fois le modèle identifié, si tu n'est pas en mesure de faire ça toi même tu peu voir avec Ludo Clavier, il vient de me couper les noyaux d'aile pour refaire celle de mon Alpina, travail rapide et parfait.
 
En fait , ce que j aimerais trouver, ce sont les plans des ailes qui correspondent au fuselage... je vient de terminer une cnc fil chaud et mon challenge serait de construire les ailes selon une technique decouverte il y aquelques années au club des pelicans ( strat sous vide) lors d une affectation parisienne. J ai deja des ailes de f3k ainsi et le resultat est vraiment à la hauteur de l effort consenti.
 
Haut