• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Config Thermik XXL

fouga38

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Petite question au sujet de la programmation de mon nouveau joujou, un Thermik XXXL.
Il possède donc 3 volets par demi-aile et un AF soit 4 servos par demi-aile.
Lors de la programmation, j'hésite....

Dois je sélectionner 2 AIL/4 VOL ou 4 AI/4 VOL ??
Sachant que je ne sais pas encore si je mets les AF en fin de course du manche V1 (réglage Offset) ou si je les mets sur un inter.

Le moteur sera sur un Inter 3 positions

Je ne doute pas un instant qu'une solution lumineuse émergera de nos échanges

Merci beaucoup

Emmanuel
 
fouga38;2585511 à dit:
Bonjour à tous,

Petite question au sujet de la programmation de mon nouveau joujou, un Thermik XXXL.
Il possède donc 3 volets par demi-aile et un AF soit 4 servos par demi-aile.
Lors de la programmation, j'hésite....

Dois je sélectionner 2 AIL/4 VOL ou 4 AI/4 VOL ??
Sachant que je ne sais pas encore si je mets les AF en fin de course du manche V1 (réglage Offset) ou si je les mets sur un inter.

Le moteur sera sur un Inter 3 positions

Je ne doute pas un instant qu'une solution lumineuse émergera de nos échanges

Merci beaucoup

Emmanuel


Je pense que l'aile est en 3 panneaux. (comme ça : https://olivier040.files.wordpress.com/2014/02/140131-thermik-xxxl-valenta-model-jp_01.jpg)
Et donc que les volets sont coupés en 2.

Donc 2 ailerons et 4 volets.
Soit : 2 AIL/4 VOL

Thierry
 
Hello

effectivement, l'aile est en 3 panneaux, mais avec des AF en plus. Donc ma question qui n'était pas forcément bien formulée est donc:
Dois je considérer les AF comme des volets supplémentaires ou bien non ?
et si non, sur quelle voie puis je les mettre

Si je considére 4AI/4 Vol j'utilise les voies 2 et 5 pour les ailerons, 6/7 9/10 et 11/12
Mais si je déclare 2AI/4VOL je vais utiliser 2/5 pour les AI 6/7 et 9/10 pour les volets
 
fouga38;2585518 à dit:
Hello

effectivement, l'aile est en 3 panneaux, mais avec des AF en plus. Donc ma question qui n'était pas forcément bien formulée est donc:
Dois je considérer les AF comme des volets supplémentaires ou bien non ?
et si non, sur quelle voie puis je les mettre

Si je considére 4AI/4 Vol j'utilise les voies 2 et 5 pour les ailerons, 6/7 9/10 et 11/12
Mais si je déclare 2AI/4VOL je vais utiliser 2/5 pour les AI 6/7 et 9/10 pour les volets


Pour moi, il n'y a pas 4 ailerons
Je n'ai pas de planeur avec AF.

Avis perso : 2AI/4VOL et commande AF séparés.
 
fouga38;2585518 à dit:
H
Dois je considérer les AF comme des volets supplémentaires ou bien non ?
NON !
Je ne connais pas ta radio mais je connais très bien le Thermik XXXL. Sur ce modèle, en terme d'efficacité, tu peux coupler les AF avec les volets d'emplantures lors de l'atterro.
Par contre en terme de programmation, tu dois pouvoir baisser tes volets en position "Thermique" de 3 mm sans que tes AF ne bougent bien entendu.
Les AF ne sont donc pas des "flaps" mais des "spoiler" (termes en général utilisés sur les radios)
 
Haut