• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

empennage thermik dream

jyair

Membre actif
Bonjour,

Je me régale avec mon premier 3m: le thermik dream....

Juste un petit problème : le jeu gauche/droite du support de la profondeur monobloc.

Quelqu'un a t il une solution pour rattraper ce jeu qui apparemment ne perturbe pas le vol à mon niveau, mais cela fait un peu désordre malgre des rondelles en sur l'axe.

Je trouve que l'assise sur la dérive est étroite compte tenu de la taille de l'empenage, avis tout personnel.

Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour,
Une sensation de solitude m'envahie... Suis je seul dans ce bas monde a posséder un Thermik ?
Ou bien a avoir un problème avec l'assise de la la profondeur monobloc.
A vous lire.
 
Dans ce genre de montage, pour rattraper et limiter le jeu il est possible de faire une infiltration de cyano fluide.
La clé est bien entendu cirée au préalable.

Il est également possible de démonter le bloc, agrandir le perçage et refaire un moulage à l'époxy lente (et fluide).
 
Bonjour,

Comme disait feu mon beau père: le jeu est l’âme de la mécanique ... car le jeu venait du trou dans le support plastique
Résultat une "fourrure" ( prise dans un tube inox extra fin) taillée et ajustée dans le support plastique et là quasi plus de jeu gauche droit.
Voili voilà.
 
Haut