Page 9 sur 18 PremièrePremière ... 567891011121317 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 45 sur 87
    Membre actif Avatar de Herve_be
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le porte-pales indiqué a un angle de 2,5° ce qui fait que l'hélice 14x8 a un pas plus grand que 8.
    https://www.topmodel.fr/product-deta...er-z5020mm-2-5

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Herve_be Voir le message
    Le porte-pales indiqué a un angle de 2,5° ce qui fait que l'hélice 14x8 a un pas plus grand que 8.
    https://www.topmodel.fr/product-deta...er-z5020mm-2-5
    La référence exacte proposée par topmodel pour le porte pale #099H200805 a un angle de 5° ...
    https://www.flashrc.com/xpower/5648-...mm_20mm_5.html

Membre actif Avatar de Herve_be
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Robert-67 Voir le message
    La référence exacte proposée par topmodel pour le porte pale #099H200805 a un angle de 5° ...
    https://www.flashrc.com/xpower/5648-...mm_20mm_5.html
    Il doit y avoir une erreur quelque part car si je tape cette référence #099H200805 sur le site Topmodel j'obtiens un porte-pales avec angle 5° mais axe 4 mm alors que le moteur a un axe de 5 mm
    https://www.topmodel.fr/product-deta...ower-z4020mm-5

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Robert-67 Voir le message
    Bonjour Herve_be,
    J'ai vu tout cela, bien sûr. Le point c'est que cela ne colle pas avec les diagrammes d'Aeronaut pour leurs hélices repliables !
    Peut-être un problème avec les graphiques d'Aeronaut trop vieux et périmés ?
    Edit :
    Vérification faite, le porte pale #099H200805 proposé par XPower mesure 20 mm et introduit un angle de vrillage de 5° modifiant le pas des pales ! De plus le diagramme Aeronaut est tracé pour un porte pale de 42 mm et non pas de 20 mm. On ne peut donc pas se baser sur les tables de puissance-rotation données par le constructeur des hélices Aéronaut !
    Bonjour Robert-67

Très intéressants tes posts 37, 38 et 40. Je fais de l'électrique depuis plusieurs années mais je confirme : on a toujours quelque chose à apprendre. Désormais je me baserai sur ces données en plus de e-Calc.
    Je n'avais pas ces diagrammes d' Aeronaut qui pourtant me semblent indispensables pour bien choisir son hélice... et qui pourraient expliquer les bris subits de pales Aeronaut régulièrement rapportés dans la littérature, probablement liés à une rotation trop rapide.

Par contre, le porte pale prévu pour le K8-b fait 40 mm et non 20 mm (à mon sens, il s'agit de la longueur d'une pale et non des deux). En tout cas le mien fait 41 mm. Ceci expliquerait cela ?
    Et mon moteur NTM, qui a remplacé le XPower, supporte allègrement l'hélice de 14x8 depuis pas mal de temps sans faiblir. Je pense donc que les XPower travaillent un peu trop "à la limite" de l'ampérage maximum qu'ils peuvent supporter et, confiant dans le schéma proposé par TopTruc pour motoriser le K8-b, j'ai eu le tort de ne pas sortir mon ampèremètre, ce qui m'a conduit au résultat décrit plus haut...

@+
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un cadeau supplémentaire : le fichier des vitesse limites des Aeronaut, et le tableau donnant les coefficients de calcul détaillés de leurs hélices.

A propos des porte pales avec un angle, c'est un peu "zarbi" et ça flingue le super-profil des hélices :

- En situation normale, pour un pas donné, l'angle d'attaque des pales augmente linéairement avec la distance au centre de rotation.

- Si on ajoute une constante à cet angle avec le porte pale, on ajoute à l'angle d'attaque des pales le même angle quelle que soit la distance au contre de rotation. On flingue donc les conditions de fonctionnement des pales, qui ont alors un pas réel plus fort (et anormal) à l'extrémité et plus faible au centre !

luftschraubenvergleichswerte.zip
    Aeronaut Drehzahltabelle.pdf

Page 9 sur 18 PremièrePremière ... 567891011121317 ... DernièreDernière