Quel moto planeur 2m50 à 3m50 vol thermique ?

Herve_be

Membre actif
Bonjour,
La question est dans le titre, je cherche une machine pour vol relax.

J'ai sélectionné mais ne sais que choisir
250€ : E-flite Radian 2m60 BNF pas cher
370€ : MPX Heron 2m40 RR limite trop petit
430€ : MPX KA-8B 3m RR sans moteur mais il me semble avoir vu qu'on peut lui en ajouter un, (semi-)maquette en bois.

J'aurais voulu des avis sur leurs qualités de vol, autres suggestions bienvenues.
Merci
 
Herve_be;2586398 à dit:
Bonjour,
La question est dans le titre, je cherche une machine pour vol relax.

J'ai sélectionné mais ne sais que choisir
250€ : E-flite Radian 2m60 BNF pas cher
370€ : MPX Heron 2m40 RR limite trop petit
430€ : MPX KA-8B 3m RR sans moteur mais il me semble avoir vu qu'on peut lui en ajouter un, (semi-)maquette en bois.

J'aurais voulu des avis sur leurs qualités de vol, autres suggestions bienvenues.
Merci

Tu as aussi le fournier RF4 en deux tailles :
https://www.mickreevesmodels.co.uk/~mickreev/other/p5kits.htm
 
Bonjour,

Entre un "mousse" à 250€ et une semi-maquette en construction classique à 450€ il y a un monde ! entre ces deux extrêmes, on trouve certainement une centaine de bons planeurs "vol relax thermique" dans cette fourchette !

Peut-être serait-il préférable de fixer d'abord le choix entre "mousse" et "construction classique"? Les avantages et inconvénients de ces deux matériaux sont très différents : vitesse de vol, réparabilité, stabilité mécanique, vieillissement, esthétique, difficultés de construction, etc ...

Parmi la centaine de choix en construction et apparence classique (fuso fibre ailes coffrées) et aux deux extrémités entre 2.50 et 3 mètres :

- Reichard "classic" 250€

- Tangent "Flamingo 2006", 450€

Etc ....
 
Haut