Page 13 sur 89 PremièrePremière ... 591011121314151617213863 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 65 sur 444
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui, je me suis trompé, c'est 227 cc.

Les photos, il y en à 25.

La boite est assez volumineuse, tout est bien emballés et surtout scotchés aux parois, pour éviter tous-010.jpg déplacements et éviter les mousses et autres remplissages inutiles, le fuselage en double est posé sur un fauteuil, puis le dessous de boite possède un faux fond, surélevé et en dessous les ailes, le volet de dérive et le stab munis des ses volets non encore collés, les deux momies blanches sont les pilotes, un blanc le pilote et la bleusaille, sur planeurs allemand est ce que tous les organes de pilotage sont en doubles, comme les gaz les volets ou aérofreins ?
    Le culs des mecs sont munis d'une semelle balsa et de mousse néoprène à coller dans le cockpit. Puis suivent les carénages des roues et au dessus les deux jambes du train dural.

-002.jpg-003.jpg-004.jpg-004.jpg-005.jpg-006.jpg-007.jpg-008.jpg

-009.jpg-013.jpg-014.jpg-015.jpg-016.jpg-017.jpg-018.jpg-019.jpg

Carénages des roues et jambes de train, notice, les ailes scotchés sur le faux fond sur élevé, j'ai eue du bol, le carton est tombé sur un truc pointus, ça à crevé l'emballage de transport plus le carton du modèle, la, se trouvais la planche de Stickers et au dessus une aile, rien aucun dégâts, après les Stickers l'aile emballée, puis la clé du blocage cal lock, la clé d'aile est biaise de façons à ménager un dièdre, les ailes sont prévus pour aérofreins, les coffrages sont percés à cet usage , l'entoilage recouvre les trous. les ailerons sont en place mais non collés, le volet de direction encore emballé.

-020.jpg-021.jpg-022.jpg-023.jpg-024.jpg-024.jpg-025.jpg-026.jpg

Le stabilo emballé comporte un pion de centrage sur l'arrière et un trou pour vis cam look sur l'avant, l'ensemble s'encastre sur l'avant de la dérive. les ailes sont en structure nervures coffrées. Le cockpit munis de sa verrière, sera à coller une fois les pilotes en place, ce cockpit tient en place grâce à deux clés avant s’encastrant dans le fuselage, sur l'arrière c'est un vérrou coulissant. Le fuselage sans son cockpit, certes l'emplacement moteur est prévu pour un électrique, mais comme je l'ai écrit, je vais refaire un fort couple arrière pour reculer le moteur qui sera cylindre à plat, puis retoucher fuselage et carénage.

Tout ça se fera après finitions du Piper J3.

Alain ? Si tu pouvais replacer la photo en divagation dans la deuxième ligne des clichés, après les carénages des roues encore emballées, ça serait sympas et moins brouillon, merci.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ho pitain !!....
    mais y a rien à faire sur cette machine....
    ha si...va falloir coller l'imat !!....

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Si , heureusement, notamment pour la mise en place du moteur.

Pour lui, je vais faire différemment de ce que je pensait faire : J'implante un nouveau couple en arrière du nez de 108 mm, je découpe proprement le couple moteur actuel, je le puis vue la configuration, le plateau d'hélice se retrouve à 6 mm du nez modèle, bien sur des renforts sur ce nouveau couple.

Ce qui m'a permis de voir que je puis poser le moteur tète en bas, il passe juste derrière le couple 1 qui tient les blocs balsa constituants le nez travaillé.

Le cylindre passe alors juste au travers du carénage, il empiète un peu sur l'arrière du couple moteur 2, dont le bas sera supprimé.

Un canal de dérivation d'air chaud sera construit aboutissant dessous le fuselage au devant du nouveau couple moteur. Ce couple va pouvoir se glisser très facilement à sa place, et ses renforts se coller le plus naturellement du monde.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.
    Mais pas nouveau dans l'aéromodélisme.
    Je suis en train de m'y remettre après 25 ans d'arrêt.
    J'ai préparé un trainer 40 avec un 45 super tigre pour re-débuter.
    J'attends les beaux jours pour m'inscrire au club le plus proche.

Je prends le train en marche sur ce fil, désolé de vous déranger...

Ceci étant dit j'ai toujours beaucoup aimé les moto-planeurs.
    Et j'en ai eu un, le SF 36 de chez Robbe.
    Ce devait être vers 1990.
    Envergure 3 m, poids à partir de 3 kg 5 selon équipement.
    Malheureusement cassé par inexpérience.

Par contre je peux dire que le moteur conseillé à l'époque par Robbe était le Enya 46 4-c.
    Autant dire qu'un OS 48 Surpass par exemple est largement suffisant pour décoller et monter la bête.
    Moi à l'époque j'avais mis un 40 deux temps pour une question de prix.
    Mais le 4 temps était mieux adapté, la découpe convenant exactement à l'échappement étant prévue alors qu'avec un 2T il fallait bricoler un peu le carénage.
    Tout ça était pour donner mon avis sur la question de la cylindrée nécessaire.

Donc je vais tranquillement re-débuter sur mon trainer.
    Mais je vais passer à nouveau au moto-planeur dans un second temps.
    Quand je me serai bien refait la main (pas de raisons, j'étais arrivé au niveau voltige).
    Et puis dans un second temps car ce n'est pas comme le C-Falke, il y a de la construction.
    Car ce sera à nouveau un SF-36.
    Enfin pas exactement, plus précisément le second modèle sorti par Robbe, le SF-36 L.
    Envergure 3 m 55 , et même moteur conseillé.
    J'avais réussi à en retrouver un il y a quelques années mais il attend encore d'être construit (objectif 2019...).
    Dernière édition par f-toro; 24/01/2018 à 19h27

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse, en faits le choix du moteur est dicté par le lieu d'envol, un terrain en herbe tondue, un 52 aurait suffit, mais ce sont les même carter et même course seuls les alésages changent.

Page 13 sur 89 PremièrePremière ... 591011121314151617213863 ... DernièreDernière