Page 22 sur 89 PremièrePremière ... 14181920212223242526304772 ... DernièreDernière
Résultats de 106 à 110 sur 444
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    OK Jacques pour les siphonnages, et justement je pensait placer le réservoir dans l'axe carbu, d'ou des siphonnages.

Alors dans ce cas mon réservoir plastique devrait y aller, placé sur le plancher fait pour la lipo.

Et puis pour le pot, vos photos m'ont données des idées : Si place suffisante dans le carénage, fabriquer en sortie cylindre une pièce en forme de coude m/f, pour placer le pot à l'intérieur fuselage, sortie en dessous, ça m’éviterais de trop charogner ce superbe fuseau moteur.

Pour dire, sans remuer la m.....e, on place des affirmations ou elles ne sont pas, ou on échafaude des projets hors sujets, pourquoi faire ? Vouloir avoir raisons ? Laissons faire les gars, si on se trompe on le diras, tout comme si on réussis, fin du HS merci .

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Idem sur les Fournier, hélice fixe. D'ailleurs des RF4D n'avaient pas de démarreur et donc il fallait lancer le moteur à la main. Difficile de le redémarrer en vol ...

Jacques
    Oui...et non !!...
    le Fournier RF 3/4 avec moteur Rectimo, démarrage au sol à la main...
    en vol facile aussi car il y avait un décompresseur dessus
    même certain RF4 avec un démarreur monté par la suite.

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cylindre en bas C bien...
    faut faire attention à la mise en pylone...
    le problème que tu vas avoir...le pot d'échappement, sortie ou ?

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En faits pas besoin de faire du bricolo, le pot et son coude d'origine rentre dans le carénage, sa sortie sera derrière le couple moteur vers le bas avec un coude silicone promodel de 8 intérieur.

J'ai commencé à percer le dessous fuselage pour passer la tète des culbuteurs et le cylindre, puis commencé à dégager le plancher avant pour le carbu.

Le couple moteur en bas sera ajouré carré pour le passage du tunnel de refroidissement. Le moteur est en place sur son bâtis, et sur le couple, j'ai prévus le démontage par l'arrière sur vis tètes cylindriques six pans creuses, et écrous nylstop de 4 contre le bâtis nylon.

Des photos quand le cylindre sera en place.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Des photos :-001.jpg-002.jpg-003.jpg-004.jpg-004.jpg-005.jpg-006.jpg-007.jpg

Le nouveau couple moteur thermique reculé ç 108 mm du nez, des photos de l'intérieur pour faire voir qu'il ne gène en rien la mise en place du capotage, A l'instant le moteur à sa place, puis l'arrière du couple posé la ou il le fallait.

-008.jpg-009.jpg Vue sur le cylindre et vue sur le carburateur, les vis et écrous du moteur sur le bâtis sont provisoires, elles seront plus courtes et avec écrous nylstop de 3.
    Au passage des culbuteurs, il me faud parfaire ce passage, et le prolonger sur l'arrière pour accéder à la bougies sous le cylindre.
    Au dela, sera le débouché du tunnel du refroidissement, et sur la gauche le trou de sortie du pot.
    Pour l'heure ce couple moteur est démontable, juste glissé entre ses renforts de centrages, plus tard il sera collé et sera intégré au tunnel de refroidissement.
    Pour le démontage, juste 4 vis BTR de 4 à dévisser en arrière, et le bâtis plus son moteur vient avec.
    Pour renforcer l'ouverture du cylindre, je vais fabriquer sur l'intérieur une plaque ajourée en CTP mince qui sera collée sur les fonds., il sera alors facile de poser de l'oracover rouge faisant liaison.
    Dernière édition par JeanPaul; 27/01/2018 à 14h59

Page 22 sur 89 PremièrePremière ... 14181920212223242526304772 ... DernièreDernière