Page 24 sur 89 PremièrePremière ... 16202122232425262728324974 ... DernièreDernière
Résultats de 116 à 120 sur 444
  1. #116
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Localisation
    dans un palais de verre (66)
    Messages
    6 720
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    bin, quoi ? tous les fabricants de RTF chinois font comme ça ...

    Fichier joint 129514

    Alain:
    Pourquoi, les RTF chinois sont une référence en matière de conception maintenant ?
    Pour moi pareil que JP, vis métal et écrou nylstop.

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #117
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2018
    Messages
    4
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une ch'tite question JeanPaul, que je me pose déjà, pour quand je m'y mettrai avec le SF-36.

    Bien que tu n'en soies pas encore là, et moi encore moins...

    Que comptes tu faire pour virer l'avion ?

    Laisser les ailerons et la dérive indépendants, et virer juste aux ailerons, où bien mettre un peu de mix entre les ailerons et la dérive ?

    Il paraît que pour ce genre d'avion, il faut virer à la fois aux ailerons et à la dérive.

    Qu'en penses-tu ?

  4. #118
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    Localisation
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Messages
    10 894
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il paraît que pour ce genre d'avion, il faut virer à la fois aux ailerons et à la dérive.
    manuel de l'apprenti futur pilote ... §0.0.0.1 : plus l'allongement est important, plus la conjugaison ailerons-dérive doit ètre soignée ...

    corollaire : seuls les avions sans dérive commandée n'ont pas besoin d'utilisation de ladite dérive ...

    qu'on se le dise ...

    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 27/01/2018 à 19h25
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  5. #119
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Messages
    2 944
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alain, je viens de lire les deux liens de ce planeur en 6 m d'envergure, supers intéressants qui donnent pleins d'idée. Falke en Allemand veux dire Faucon, lol parce qu'il doit y avoir aussi des vrais cons, (mort de rire, pas pus m’empêcher) Le C à une mono roue et des balancelles, l'autre le rotax un train bi roues, en faits il y a eue tellement de versions différentes, et je préfère le miens, il faudra que je me bricole une veine d'air à partir des ouvertures capot, pour le refroidissement cylindre.

    Pour f-toro, oui certainement, dérive et ailerons, en faits mon tout premier moto planeur de 3 m, et tout comme mon funcub de MPX , il faut conjuguer dérive et ailerons.

    Ca y est le même moteur est commandé pour le piper avec des aérofreins.

    Coté structure, je n'avais pas vu que les gaines des commandes sont déjà en place,deux servos pour la profondeur, vu qu'il est impossible de relier les deux volets, à cause du pion de centrage, et le deuxième servo doit aussi assurer le centrage.
    En faits pour cette liaison volets, une pièce en corde à piano façonnée entourant le pion de centrage n'est pas impossible, sans dépasser l'épaisseur du BF à cet endroit. (A voir).
    Il possède aussi un super tableau de bord très fournis en instruments du plus bel effet.

  6. #120
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    3 680
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message

    Coté structure, je n'avais pas vu que les gaines des commandes sont déjà en place,deux servos pour la profondeur, vu qu'il est impossible de relier les deux volets, à cause du pion de centrage, et le deuxième servo doit aussi assurer le centrage.
    Bonjour,

    Deux servomoteurs distincts pour la commande des gouvernes de profondeur, n'est peut-être pas indispensable.
    Un seul servomoteur (suffisamment puissant) et un domino comme ci-dessous entrainant les deux CAP peut peut-être aussi convenir.
    https://www.topmodel.fr/product-deta...eries-z2mm-1pc

    Nota: pour ce qui est du pilotage, çà me fait sourire ce que l'on peut lire... Il y a quand même un minimum de savoir faire requis pour piloter cette machine.
    Ce n'est pas une machine de début !!!
    Cordialement.

Page 24 sur 89 PremièrePremière ... 16202122232425262728324974 ... DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Cherche semi-maquette / maquette "grande plume"
    Par Lakriel dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 60
    Msg: 28/08/2008, 19h39
  2. [VEND] Spitfire 2m20 traité maquette
    Par juLLL dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 03/06/2008, 18h44
  3. vds bimoteur cessna 421 traité maquette
    Par twinster dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 08/06/2007, 10h10
  4. qel mini camera me conseillerez vou pour ma voiture thermique pa tro c
    Par number8 dans le forum Auto / Radio & Electronique
    Réponses: 2
    Msg: 05/11/2006, 19h30
  5. cherche photos BARON traité MAQUETTE
    Par wstefan dans le forum Aéro / Avions
    Réponses: 2
    Msg: 14/08/2006, 12h34

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé