Page 25 sur 89 PremièrePremière ... 17212223242526272829335075 ... DernièreDernière
Résultats de 121 à 125 sur 444
    Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les Constructeurs et pilotes qui doutent sur la fixation du moteur par des vis à tôle ....
    hé bé C assez simple, plus facile à mettre en œuvre, plus léger, plus costaud, et ne se devise jamais dans le plastique du bâti..
    donc pas de jeu ...
    voilà C tout...simple...non !!....
    une fofo pour vous les septiques....

Cette configuration sur l'avion fonctionne depuis 20 Ans.... environ 300 vols....

Dernière édition par michela; 27/01/2018 à 20h49

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    Pour les Constructeurs et pilotes qui doutent sur la fixation du moteur par des vis à tôle ....
    hé bé C assez simple, plus facile à mettre en œuvre, plus léger, plus costaud, et ne se devise jamais dans le plastique du bâti..
    donc pas de jeu ...
    voilà C tout...simple...non !!....
    une fofo pour vous les septiques....

Cette configuration sur l'avion fonctionne depuis 20 Ans.... environ 300 vols....
    Effectivement impressionnant ! Merci de l'info !
    C'est ce que j'apprécie en modélisme : on en apprend chaque jour, même après des décennies de pratique.
    J'aurais craint un devissage, ou une fissuration du nylon armé du bati. Bon à savoir !
    T34 Mentor VQ Model - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patrkh Voir le message
    : on en apprend chaque jour, même après des décennies de pratique.
    !
    Et tu vas voir, là encore C rien, c'est après 1/2 siècle que tu va en savoir encore un peu plus....

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le pilotage d'un planeur (moto ou pas) nécessite de passer par la case effets primaires des gouvernes. Et par la suite effets secondaires. Et après mise en pratique dans les pompes.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Deux servomoteurs distincts pour la commande des gouvernes de profondeur, n'est peut-être pas indispensable.
    Un seul servomoteur (suffisamment puissant) et un domino comme ci-dessous entrainant les deux CAP peut peut-être aussi convenir.
    https://www.topmodel.fr/product-deta...eries-z2mm-1pc

Nota: pour ce qui est du pilotage, çà me fait sourire ce que l'on peut lire... Il y a quand même un minimum de savoir faire requis pour piloter cette machine.
    Ce n'est pas une machine de début !!!
    Bonsoir Manager, effectivement pour les commandes de profondeur, tu a raison, d'ailleurs un domino comme tu cite est fournis dans le kit, sauf,

Sauf que les deux gaines de profondeur sont collées l'une à droite, l'autre à gauche et parfaitement symétriques par rapport aux extrémités des palonniers des deux servos.
    Le servo de direction quand à lui est centré sur l'axe.

J'ai été très étonné de cette disposition, et de la fourniture du domino. Ou est l'erreur ?

Je pencherais plus pour ma solution qui est de relier les deux volets par un montage acier entourant le pion de centrage, dans ce cas je serais obligé de retailler la base de la dérive pour permettre au système de débattre.

Pour ce soir, je me suis occupé du tunnel de refroidissement et de la pose du pot d’échappement, pour lui et pour l'aligner sur une parallèle à l'axe du fuselage, je doit cintrer d'avantages le coude fournis Inox, qui est particulièrement raide, sur mon étau maison et avec une pince bécraud Virax, je n'aie pas assez de prise pour le cintrer d'avantages, demain en bas à la cave ça sera nettement mieux. De faits j'ai taillé le couple moteur pour le tunnel de biais, et ouvert un passage à gauche pour le pot, qui sera néanmoins orientable sur le bas, pour se rapprocher du fond du modèle.

Des photos quand le système sera réalisé, mais dans l'ensemble bien content de la tournure du fuselage. J'ai ouvert en dessous une demi lune pour le passage du soquet de bougie.

Une fois en place et collé le vent du soufflage hélice, devrait gaver le compartiment moteur, puis par le tunnel s'évacuer vers le bas par en dessous. Bien sur il y aura des renforts placés en vue de l'étanchéité du compartiment moteur, et renforcer la position du couple moteur.

Manager ? Sur tes moteurs ASP tu monte quoi comme bougies ?

Page 25 sur 89 PremièrePremière ... 17212223242526272829335075 ... DernièreDernière