Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Attention à ces tubes prolongateurs silicone qui sont bien pratiques pour ne pas pourrir l'avion avec l'huile mais qui ont la fâcheuse tendance à brider les moteurs.
Même si je suis persuadé que tu ne manqueras pas de puissance pour entrainer le modèle.
Belle intégration du moteur :applouse::applouse::applouse:
Phil.
 
En faits, le pot , à une buse de sortie de 8 extérieure, mais l'alésage est de 6 mm, donc un coude de 8 intérieur donne plus de passage.

Merci pour tes compliments.

En faits à l'étude de la notice que m'avait fait passer Manager 57, j'avais vu qu'on pouvais intégrer un 61 en reculant le couple moteur, mais je ne pensait pas pouvoir intégrer le pot.

En faits sur cet avion, c'est absolument indispensable de l'intégrer ce pot, car ici pas de capot moteur démontable, et puis encore un trou rond sur le coté, pas folichon, par la suite pour le mettre en place, pas si évident que cela, tandis que la, je le met en place serré sur le cylindre et glisse le tout sur le couple moteur.

Disons que je passe pas mal de temps à réfléchir à ces problèmes.
 
JeanPaul;2593254 à dit:
Disons que je passe pas mal de temps à réfléchir à ces problèmes.

Pas mal...pas mal !...
fais gaffe kan même de pas te Peter une durite ...
La sortie de l'air chaud, 3 fois plus grande que ton entrée du cylindre...
 
En faits j'écoute tout le monde, mais j'aurais du mettre le cylindre en haut, la il aurait été bien refroidis, et tant pis pour l’esthétique.:-D

Rends toi compte Michel, que dans la version électrique, une énorme entrée d'air, et pas de sorties du tout, comment il fait le gros moteur pour se refroidir ?
Malgré tout après p'tit déj, j'y vois plus clair, il y a moyens d'agrandir l'entrée du tunnel en largeur sur le couple moteur, pour passer de 40 à 60 x 25, soit une surface au carré de 13 cm2 11, l'entrée étant quasiment identique, par contre il y aura bourrage d'air froid en continue par la large ouverture du capot en plus de l'ouverture du cylindre, pour moi il vaut mieux une petite sortie, que pas de sortie du tout.
L'entré fera cette dimension, mais la sorties sous le fuselage peut être plus grande, de forme pyramidale tronquée ?
Qu'en penses tu michou ?
En faits je me suis démerdé, question positionnement de faire reposer ce couple sur le plancher accu, système que je ne veux pas modifier, par contre je puis encore élargir cette ouverture qui sera décentrée sur la droite, mais sera recentrée en sortie sous le fuselage par un tunnel biais, ça c'est possible une fois le couple collé, ce tunnel sera alors en CTP de 15/10 pour participer à la fixation du couple moteur, 16 cm2 en entré, beaucoup plus en sortie.
 
Il faudra bien quand même une sortie d'air. Sans circulation, pas de refroisissement . Mais les ouvertures sur le dessous ne défigurent pas l'avion au sol et en l'air, on voit ça de plus loin.
Pour l'instant, on voit du bon et beau travail.
Yapuka !!!


Jacques
 
Haut