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29/01/2018, 17h13 #151
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Le tunnel est fait , ses cotés collés, en faits j'ai merdé salement, comme tout est en angle et sans plans, pas facile de faire ces bons angles,
trois fois coupés trois fois loupés, puis j'ai pensé au gabarit papier, un comble, moi qui sérrurrier en construisait à tout bout de champs.
Entré donc de 70x25, sortie de 90x43, 17,5 cm2 d'entré, 38,70 cm2 de sortie soit deux fois et demi la surface d'entré.
En sortie véritable des tas de chutes à mettre dans la boite à chutes, mais bien sec ca va renforcer le maintient du couple moteur.
Pour le démontage du moteur, je doit desserrer l'écrou de blocage sur le coude, à la sortie du cylindre, mais accès très facile avec clé plate de 12.
Aller j'aie méritée ma sieste.
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29/01/2018, 17h41 #152
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Jean-Paul, tu aurais pu t' appliquer davantage dans la découpe de ce couple en CTP. il y a comme du laisser aller!
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29/01/2018, 19h36 #153
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Tu veux dire que c'est une vraie passoire ?
, C'est à peu près cela, avant, plus maintenant.
Tunnel en place avec moteur, son pot et son coude d’échappement.
L'échappement d'air chaud.
Avec le coude d'échappement moteur. et comme tout est groupé, je ferais un abergement comme sur l'avant. prenant la sortie d'air et le coude. Pour sa finition le tunnel doit être mastiqué pour son étanchéité. Le compartiment moteur et le tunnel seront peints en noir mat.
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29/01/2018, 20h09 #154
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Franchement quel super boulot de voir ce motoplaneur qui n'était pas prévu pour ça transformé en thermique.
Avec tunnel d'air chaud, pot intérieur et sortie par coude, de la jolie adaptation.
Je n'aurai pas tous ces problèmes quand je vais réattaquer mon SF 36, c'est prévu pour.
A l'origine avec un Enya 46 4c, mais il recevra un OS FS 48 Surpass que je viens d'acheter.
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29/01/2018, 21h39 #155
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Merci pour tes compliment F-Toro.
C'est sur, quand un avion est prévu pour un type de moteur thermique, le changer pour un autre quasi identique, ce n'est pas un problème.
Sur celui ci, je me faisait fort de réussir cette transformation, mais je ne m'attendait pas à pouvoir aussi caser le pot d'échappement.
Reste à savoir si ce pot ne va pas trop chauffer l'intérieur ?, peut être devrais je aussi faire une veine d'air autour de lui ?ou l'isoler avec ces rubans faits pour ça ?
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