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  1. #161
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  3. #162
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    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Le couple moteur a été rectifié, l'ouverture d'air chaud aussi, puis collé en place araldite, j'aie ensuite tracé sur le fond en évasement le tunnel d'air chaud, il prend l'entre deux couples, celui du milieu sera découpé.Fichier joint 129583 J'ai aussi le coude silicone jaune c'est tout ce qu'ils leur restait en 8 intérieur, la buse de sortie sera filetée à 8x75, de façons à faire l'accroche nécessaire au coude serré par rilsan.
    Bonjour J-P,

    Juste un détail, si ce n'est déjà fait, ne pas oublier de protéger le compartiment moteur du carburant avec de l'enduit cellulosique, de la résine ou une peinture qui résiste au méthanol.

    Je suis assez confiant sur les aérations que tu mets en place. J'ai enfermé ce même moteur ASP 61 4T sur mon FERBER (visible dans la rubrique débutant avion de début trainer), et je n'ai pas de problème particulier.
    Du moment qu'il y a une entrée et une sortie plus importante en surface, cela devrait convenir.
    De plus, ton moteur ne devrait pas être trop sollicité en vol, et tu le règles un peu riche.

    Bon courage pour la suite.
    Cordialement.

  4. #163
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    Merci Manager 57, que met tu comme bougies sur tes ASP ?
    Je viens de commander chez Just engines un coude d'échappement et un mamelon fileté, pour fabriquer mon propre prolongateur.
    Le coude est fournis avec les écrous, c'est celui ci qui me servira en extérieur, il a juste l'angle requit.
    C'est celui que j'ai fermé qui va me servir, en faits je vais scier ses deux embouts filetés, et les souder arc baguettes inox sur un bout de rond acier percé au bon diamètre, puis visser dessus le mamelon femelle contre bloqué avec l'autre écrou, et en finale le coude acheté et le pot silencieux.
    Sur le manchon et à l'intérieur percer et fileter pour le nipples de la prise de pression, et sur le pot, y placer une vis.
    Pour les deux embouts sciés, repris en trois mors sur le tour, pour leur cylindrer une pénétration dans le rond, histoire de les centrer, et ça sera plus facile pour les souder arc.

    Merci Alain pour la pièce jointe, ainsi c'est de partout du pas de 0,75 métrique, j'utilise ce pas en 6 et en 8 en mécanique, pour mon OS 120 c'est du 14, je m'était renseigné auprès de mon outilleur, filière et 34 et taraud gun, il y en avait pour plus de 150 €.En faits j'utilisait ces pas fins métriques pour mes raccords vapeur, à cause des réservations de matières, j'ai ainsi fabriqué durant 10 ans environ des milliers de raccords union dans ces diamètres courants du 6 et du 8 en décolletage.

    Merci Paul, ok mastique réfractaire, mais ça devrait le faire avec tissus de verre et résine polyester. Je garde la solution sous le coude.
    Dernière édition par JeanPaul; 30/01/2018 à 10h51

  5. #164
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    Pfffffffffffffff.... n'importe quoi
    pourquoi tu ferais pas sortir le pot au dessus de la cabine tant que tu y est...
    tu sais comme les camions.... en plus avec un clapet pour les jour de pluie quand le camion est à l'arrêt...

    Je suis plus la.... ça me désole !!....

  6. #165
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    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Merci Manager 57, que met tu comme bougies sur tes ASP ?
    Pour les 4T glow, bougie OS type "F".
    Cordialement.

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