Page 4 sur 89 PremièrePremière 12345678122954 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 444
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Je regrette de te contredire patrick 02, mais j'ai volé par deux fois sur Dimona, et je puis te dire qu'on a jamais coupés le moteur, même les atteros on les a faits au moteur.

Tu dit qu'un 61 4 temps serait un pavé, mais alors quelle cylindrée 4 t recommande tu ?

4 T parce que le bruit n'est pas toléré ou je vole, et que j'en ai marre des deux temps bruyants.

Mort de rire, Gaston il dit : les dégoûts et les couleurs ne se discutent pas, et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Bof ? m'enfin.

Un ASP PS 30 AR de 5 cc pèse 275 gr, sa puissance serait elle suffisante pour ce moto planeur ? hélice recommandée 9x6.

Normalement ce planeur est électrique , le moteur est un protronic de promodel un DM 2830 de 660 KV son poids est de 206 gr, fait pour tourner une 13x8. son PTYV en électrique est de 4 kg, donc sur 4 temps de 5 cc il serait de 4269 gr, reste à savoir à quelle cylindrée puissance corresponds ce moteur électrique ?

Je leur pose la question en MP.

Poids DM 206 gr, poids contro 55 gr, poids lipo 4 S 5 amp 485 gr, pour un total moteur de 746 gr.

poids ASP 30 275 gr, poids réservoir de 200 cc 200 gr ? poids total moteur 406 gr, une différence de 340 gr

L'avion est donné pour 4 kg en électrique, donc 3250 gr sans motorisation.

Avec un ASP 30 3660 gr, et avec un 52 ASP de 455 gr 3705 gr donc un PTV inférieur qu'en électrique, et la différence de prix entre un 30 et un 52 est minime 13 € de plus, donc ce planeur mériterais un 52 pour rester dans la fourchette des moins de 4 kg.

qu'en penses tu Patrick ?
    Bonjour Jean-Paul,

Désolé de mettre mon grain de sel, je ne m'appelle pas Patrick,
    mais sur le moto-planeur que tu as retenu, le C-Falke de 3m, l'installation d'un moteur ASP FS61AR donc un 10cc en 4T ne me paraît pas inadaptée.

Le poids du moteur + échappement est de 450 grs (à vérifier) ( il faudrait compter un plein de carburant en +) et il fait 610 W. Ce qui nous donne un avion de environ 4kg et donc un ratio de 150W/kg--> pour un moto-planeur cette valeur me semble convenable et non exagérée.

Le moteur électrique préconisé lui fait 700W + batterie et on arrive aussi à 4 kg d'après tes informations.

Alors où est le problème ?
    Cordialement.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Étant d'une autre époque, ça m'a toujours paru dingue un moteur thermique sur un planeur mais c'est une autre histoire.
    Une question : les pales restent toujours en rotation du coup si le moteur tourne constamment ?!
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour Manager, en faits je répondais à Patrick 02 sur sa dernière réponse.

Patrick me disait comme toi que l' ASP 61 était trop lourd pour ce moto planeur, alors je me suis retranché dèrrière des moteurs 4 t de cylindrées inférieures, en me basant sur les puissances proposées dans le catalogue Weymuller sur ce C-Falk.

La question était de savoir quelle était l'aquivalence puissance moteur entre le moteur DM 2830 660 Kv de promodel avec un 4 temps thermique ?

Je me suis alors penché sur les rapports poids, ce modèle finit pèse 4 kg en électrique, si je remplace l'alectrique par un moteur 4 t de cylindrée inférieure au ASP 61, quel serait le meilleur compromis ?

Un ASP 30 pèse 275 gr, tandis qu'un 52 pése 455 gr, si j'enelève le DM 2830, son contro de 55 gr, et son accus lipop de 485 gr, j'enlève 746 gr au profit du poids d'un moteur 4 temps.

Le 30 me paraissait faiblard au vu de son hélice : 9x6, contre 13x8 en électrique, aussi je me suis dit qu'un 52, avec son réservoir plein de 200 cc serait encore inférieur en PTV aux 4 kg annoncés en électrique.

Et puis j'ai un faible pour les moteurs 4 t aux bruits feutrés, certes en électrique c'est propre, mais coté prix accu c'est le gouffre au pognon.

Dans le club les 4 t sont tolérés jusqu'aux 90 mon ULM 20 cc OS 120 passera quelques fois aux mains du président, mais que ça n'en soit pas une habitude.

J'en suis venu à l'électrique par force, mais ma formation est foncièrement thermique, et le bruit de ces 4 temps est fabuleux.

Pour finir, ma question : quel est le meilleur compromis poids moteur 4 t, ASP 30 ou ASP 52 ? Merci pour ton jugement .

Pour Rata, ma formation est thermique, et d'une autre époque pas si révolue que cela, tous mes planeurs sont devenus des moto planeurs thermiques, à une époque ou l'électrique n'etait pas en usages.

L'hélice tourne en permanence même au ralentis, ce n'est pas un problème du tout, j'ai volé plus de dix ans sur Azizo de 2 m munis d'une roulette ventrale sur moteurs OS 10 RC, un véritable régal aux touch and go, et aux vols qui me permettaient de rester en l'air plus de 30 minutes.

Vous voyez la chose en tant que modélistes, mais regardez les moto planeurs réels, rené fournier, C-Falk, Dimona,ASK 14, motor spatz, tous avec des moteurs thermiques.

Je suis lyonnais, donc mon terrain était corbas durant 40 ans, gang des Lyonnais, époque Garelly, corbas est en plaine, seuls recours à cette époque, moteurs thermiques.

Maintenant je suis de la Yaute Savoie, je vole à St Julien en Genevois, terrain de plaine, seuls recours électriques, mais pourquoi pas thermique ?

Parce que j"adore leur bruits feutrés.

J'aurais été tout de suite d’Annecy, d’emblée, vols de pente au Semnoz ou au salève au dessus de Genève et bien d'autres pentes, mais ça n’a pas été le cas.

Ceci explique cela , et tu n'y peut rien .
    Dernière édition par JeanPaul; 09/01/2018 à 11h36

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    38 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous me déçoit JP,,

vue votre ingénuité vous n'avez pas essaie de monter une bruiteur mécanique sur votre
    moteur électrique comme dans le temps avec une pince a linge et carton sur les vélos ?.

ou version USA, avec une boite de soda,,

https://www.youtube.com/watch?v=GjKNMyN8u3Y
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Mon cher Paulin, pour vous et votre Français, mais aimablement :

Vous me décevez mon cher Jean Paul ? Vue votre ingéniosité, que vous n'ayez pas essayé de monter un bruiteur mécanique sur vos avions ?

Je sais le français est une langue difficile, mais l'anglais l'est tout autant pour nous.

Essayez de faire avec le traducteur en ligne ? de Google, placez le à demeure sur votre PC, chaque fois qu'un mot sera faux, vous cliquez dessus, il vous propose alors plusieurs mots de remplacement.

En faits vous parlez très bien Français, ayant une bonne syntaxe, vous péchez dans les verbes et conjugaisons, normalement le traducteur devrait vous proposer des solution, vous cliquez dessus, et les mots sont changés, mais si le contexte de la phrase ne corresponds pas à ses critères, il soulignera à nouveau les mots en porte à faux, vous proposant d'autres solutions.

essayez, vous verrez comme c'est amusant, et le meilleurs moyens de vous perfectionner dans notre langue.

Dans ce que je viens d'écrire, pas moins de 5 fautes. Alors je prends le temps de corriger.

Parfois, ce n'est pas l'idéal, rien ne remplacera un linguiste de vive voix.

Mes amitiés mon cher Paulin. et bonne année 2018.

Page 4 sur 89 PremièrePremière 12345678122954 ... DernièreDernière