Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Pas besoin de modifier le train....
suffit de ne pas jeter l'avion au sol pour les atterros...
parce que à force de faire tes modifs tu vas faire voler une enclume !!...

et contrairement à ce que l'on pense, plus y a de renforts...plus c'est fragile ... et plus tu casses ..:-D
 
philaero2;2594494 à dit:
Oui mais des fois on le fait pas exprès. :dejection:

Oui je sais bien....
mais renforts à gauche.. à droite, devant, derrière .....
et ça casse un peu plus loin !!....
Faut un train assez souple et des roues pas trop gonflées...
 
C'est gonflée comme réponse ?:-D

Pour Alain, les jambes sont tenues par chacune , deux vis acier de 4x20, et il me semble que si je met des vis nylon (ou ni courtes), au moindre atteros un peu fort , elles risquent de casser au ras du bloc de bois dur, dans ce cas galère pour refendre chacune des vis pour les extraire. MAIS

Mais le trou des vis débouchent dans le fuselage, donc vis longues, qui même si elles cassent puissent s’extraire par l'intérieur soit en vissant, soit en dévissant, ce qui est sur, c'est un moyens de préservation du moto planeur.

En faits oui et non, car si c'est une jambe qui casse, le truc va faire un ou deux tours sur place qui sera aussi destructeur pour ses ailes et son pucelage lol.

Le meilleur crash, serait que je lient les deux jambes du train sur une platine dural de bonne longueur et largeur pour ne faire qu'un train rigide, ainsi en cas d'attero un peu fort, c'est tout le train qui est arraché par vis cassées, on peut espérer que celui ci reste derrière et que le planeur finisse son vol sur le ventre sans autres dommages que la casse de l'hélice.

Ceci posé il y a aussi d'autres solutions aux atteros brutaux : Pose d'un patin de glissement axial sous le fuselage, décollage sur un chariot détachable, le centrage sera alors réglé en conséquence, atteros sur le ventre moteur calé.

Sur le funcub j'avais placé le train grignet d'origine, après 5 atteros vigoureux les roues avaient rejoint l'intrados des ailes, j'ai donc monté un train de Timber à ressorts, bien sur aux premiers atteros vigoureux c'est tout le nez qui avait cassé, mais depuis j’essaie de ne pas faire le couillon pour ne pas casser, dans ce cas la suspension joue son plein role d’amortissement, et sur ce C-Falke si je lui les deux jambes, je conserve intégralement mon amortisseur même si les vis cassent.
 
Bonjour,

De toute façon, 4 vis métal, ou 4 vis plastique, même punition en cas d'atterrissage dur !!!!!

bonne continuation,
 
Haut