Page 5 sur 89 PremièrePremière 123456789133055 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 444
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    Étant d'une autre époque, ça m'a toujours paru dingue un moteur thermique sur un planeur mais c'est une autre histoire.
    Une question : les pales restent toujours en rotation du coup si le moteur tourne constamment ?!
    Ben, non, la moteur finit par caler faute de carburant, là l'hélice s'arrête et on peut planer.
    C'est du "one shot", c'est pourquoi sur les "pylônes moteurs" il y avait des petits réservoirs.
    Le Cirrus de Graupner montait avec un OS Pet ou un ENYA 09, le Choucas était prévu pour un Cox Tee Dee 051.
    J'ai utilisé avec un bonheur très variable un Cox Babe Bee sur un machin avec des ailes de Soft Fly (Graupner).
    Effectivement, c'était une autre époque ... il fallait pas rater la montée et avoir un moteur bien règlé.
    @+
    François

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean-Paul,

Où vois-tu que j'ai dit qu'un moteur ASP FS61 était trop lourd pour le C-Falke ? relis le pot STP !!!
    Nota: je n'ai parlé que de la nature de l'entoilage.

Au contraire, dans mon dernier message on arrive à la conclusion que les poids en ODV électrique et thermique sont identiques par rapport à la description Weymuller.

De toute manière ta démarche n'est pas la bonne pour choisir ta propulsion.
    On part de la masse en ordre de vol de l'avion, et pour un moto-planeur un ratio adapté est de l'ordre de 150W/kg, un avion trainer ce serait 200 à 250 W/kg, et bien plus pour de la voltige ou du 3D.
    En fonction de la puissance calculée, on choisit son moteur/hélice, que ce soit en électrique ou en thermique.

La puissance délivrée par le moteur ASP FS61 AR est donc correct pour cette machine de 4 kg.
    Et suivant la nature de la piste de décollage (goudron/herbe,...), un peu de puissance sera peut-être nécessaire. En vol à plat, avec le 4T on peut réduire les gaz, avec une consommation très réduite. Donc un petit réservoir de 250cc devrait bien suffire.

Par contre, en regardant le moto-planeur C-Falke, il faudrait vérifier que le montage d'un moteur thermique est réalisable sans défigurer la machine.

Nota:
    Puissance en Watt des moteurs ASP en 4 temps
    Moteur ASP FS30 AR 4T --> 290W
    Moteur ASP FS52 AR 4T --> 520W
    Moteur ASP FS61 AR 4T --> 610W
    Dernière édition par manager56; 09/01/2018 à 13h04
    Cordialement.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je précise bien que le planeur envisagé est une semi maquette de moto planeur thermique, donc il n'y a pas d'anachronisme.

Pour mon azizo j'avais gonflé exprès le réservoir pour avoir une grande autonomie et faire des tas de cabrioles très haut en l'air, à ma prise de retraite en 2003, j'ai racheté un planeur de chez great plane, je lui ai fabriqué un pylône moteur RC pour un moteur Italien CIPOLA je croit, avec carbu RC, échappement annulaire dont j'ai fabriqué par tournages fraisages l'anneau de prise des gaz d’échappement et monté un pot standard, le réservoir est du type RC de grande contenance intégré dans la structure du pylône, comme d'ailleurs le servo de commande du boisseau.

Ce pylône tenait sur les ailes par les élastiques de maintient de celle ci.

Ce pylone à bien dégusté lui aussi, semelle cassée sur l'arrière

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    38 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci JP, mais a 66 ans et autodidacte en française c'est bien trop tard, et Google Translate Lol, c'est ne même pas la peine,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour Jean-Paul,

Où vois-tu que j'ai dit qu'un moteur ASP FS61 était trop lourd pour le C-Falke ? relis le pot STP !!!
    Nota: je n'ai parlé que de la nature de l'entoilage.

Au contraire, dans mon dernier message on arrive à la conclusion que les poids en ODV électrique et thermique sont identiques par rapport à la description Weymuller.

De toute manière ta démarche n'est pas la bonne pour choisir ta propulsion.
    On part de la masse en ordre de vol de l'avion, et pour un moto-planeur un ratio adapté est de l'ordre de 150W/kg, un avion trainer ce serait 200 à 250 W/kg, et bien plus pour de la voltige ou du 3D.
    En fonction de la puissance calculée, on choisit son moteur/hélice, que ce soit en électrique ou en thermique.

La puissance délivrée par le moteur ASP FS61 AR est donc correct pour cette machine de 4 kg.
    Et suivant la nature de la piste de décollage (goudron/herbe,...), un peu de puissance sera peut-être nécessaire. En vol à plat, avec le 4T on peut réduire les gaz, avec une consommation très réduite. Donc un petit réservoir de 250cc devrait bien suffire.

Par contre, en regardant le moto-planeur C-Falke, il faudrait vérifier que le montage d'un moteur thermique est réalisable sans défigurer la machine.
    .................................................. .................................................. ................................................

Merci Manager, en faits ce n'est pas toi qui déconseille l' ASP 61 mais Patrick 02.

C'est pour ça que je te demande conseils vu que tu utilise aussi des ASP.

Pour le montage alors d'un 61, et comme je le penses, à l'instar du Piper J3, pour monter un moteur électrique moins volumineux qu'un 4 t, ils fournissent une boite carré en bois à monter soit même en prolongement de la cloison pare feux, et ça m’étonnerais fort que Pichler n'y ai pas pensé ?

Donc en virant la boite le 61 devrait pouvoir s'y monter à l'aise ?

Bien sur ce sont des suppositions, vu que le modèle est pré monté, mais la encore ça m’étonnerais qu'ils n'aient pas prévus le montage d'un moteur thermique ? et donc pas collée la boite pour moteur électrique.

En tous cas pour le Piper les Taïwanais y ont pensé, et il y a des chances que Pichler soit aussi une marque asiatique ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse de Samy de promodel le DM 2830 corresponds à un 4 t entre 6,5 et 8,5 de cylindrée, mais comme notre piste est en herbacés, un 61 serait le bien venu.
    Dernière édition par JeanPaul; 09/01/2018 à 13h28

Page 5 sur 89 PremièrePremière 123456789133055 ... DernièreDernière