Page 6 sur 89 PremièrePremière ... 2345678910143156 ... DernièreDernière
Résultats de 26 à 30 sur 444
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Merci JP, mais a 66 ans et autodidacte en française c'est bien trop tard, et Google Translate Lol, c'est ne même pas la peine,,
    Mais non mais non Papy Paulin, j'aurais bientôt 73 ans en Juin et j'utilise toujours mon correcteur orthographique.

Tu a 7 ans de moins que moi donc plus de temps devant toi pour faire mieux ?

essaie au moins une fois, rien que pour me faire plaisir ?
    *
    Tu réécrit n'importe quelle phrase et tu clique sur le correcteur, tu verra vite comme c'est facile .

Mort de rire ça ne te coûte rien d’essayer ?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous

Je ne vais pas rentrer dans le débat concernant la taille, la masse et la puissance comparée des différents moteurs ASP 4T dont vous parlez mais seulement donner mon avis à propos des motoplaneurs comme le Dimona et le C-Falke.
    J'ai volé grandeur sur Dimona et désolé mais il n'était pas question de conserver le moteur en permanence : une fois l'altitude voulue atteinte, on coupait le moteur et on cherchait à grimper "comme un planeur", ce qui n'était pas évident car cette machine n'a qu'une finesse très modérée. En fait, on pouvait comptabiliser les heures de vol en "vol moteur", ce qui pouvait être utile pour passer un brevet moteur. Mais ce n'était vraiment pas un planeur...
    Et en modèle réduit, je considère que c'est un peu pareil. En fait on a un avion dont les ailes ont un allongement se rapprochant de celui d'un planeur mais qui, moteur coupé, plane très médiocrement et nécessite de fréquemment relancer le moteur. Alors en électrique, d'accord, on se rapproche de ce qui se fait en grandeur, mais en thermique, soit on fait des ronds en l'air moteur toujours en marche, soit après coupure moteur, on redescend gentiment se poser pour remettre le moteur en route.
    C'est un avis très personnel, mais je considère que le plaisir de voler avec une telle machine, sauf à vouloir faire une présentation "maquette", est très limité.
    Ceci dit, l'un comme l'autre sont de jolies machines, correspondant exactement à la définition de "motoplaneurs", alors que le plus souvent pour les autres modèles on devrait parler de "planeurs motorisés".

Bons vols et @+
    pattrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Homme à tout faire Avatar de stardust974
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Citation Envoyé par patrick02 Voir le message
    Bonsoir à tous
    // .... donner mon avis à propos des motoplaneurs comme le Dimona et le C-Falke.
    Bons vols et @+
    pattrick02
    Juste pour compléter, j'ajouterais le Fournier RF 5 . J'ai acheté celui d'Hobby King il y a quelque années et j'ai été déçu de ses qualités de planeur. En fait après essai, je l'ai utilisé comme un avion qui se contente de 1/3 des gaz.
    Moteur coupé il perd très vite de la vitesse et si on y fait pas gaffe, décroche sur l'aile brusquement, ce que je considère comme un comportement " vicieux " ( le décrochage se faisant a une vitesse pas très inferieure a la vitesse en palier " de croisière " ).
    Ce que j'ignore c'est si ce comportement se retrouve chez le grandeur.

Philippe

Ce qui est bien avec l'Alzheimer, c'est qu'on vit mieux les crashs

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Exactement, vous avez dit vrais tous les deux, pour moi mec de plaine, (je suis Lyonnais de naissance)planer en modèle ne veux rien dire, forcés qu'on est d'avoir toujours un moteur d'appoint.

Né et habitant en montagne, ce qui n'est pas le cas pour ma naissance, j'aurais pratiqué le vol de pente et aurait été assidu au parapente réel, tellement il y a de magnifiques sites de vols en Savoie et Haute Savoie.

Pour moi un moto planeur est un gros modèle avec un vol lent qui me permet de monter seul en altitude, de planer un petit peu si les thermiques se présentent, puis de revenir lentement auprès de la planète.

L'accro ne m’intéresse pas.

Mes deux vols en Dimona avait pour buts de faire des reconnaissances en vues de tourner un film super 8 sur les activités de aéro-club de Villeurbanne sis à Corbas Marennes, 69.

C'est un très jolis moto planeur s'apparentant à un fer à repasser.

Par contre pour le tournage je suis monté sur Twin Astir, piloté par jacques Aboulin champion d'accro en planeur, faire un vol acrobatique filmé au dessus des torchères de Feyzin, tout le programme y est passé.

Dans ma vie modéliste j’aurai passés et utilisé 4 moto planeurs, Azizo sur thermique en pylône, un autre genre Amigo en thermique en pylône, puis en retraite sur St Galmier 42 un autre genre Amigo de great plane toujours en pylône thermique, et pour finir et essayer un moto planeur SEA GULL de chez Weymuller en électrique dans le nez, de ce fait je ne suis pas vraiment accro planeurs, plutôt moto planeurs, et qu'un gros engins traité semi maquette serait bien avec un 4 temps, le 61 m'a donc été conseillé par Manager.

Actuellement je construit un piper J3, je voulais monter le 61 dessus, mais en faits il peut aussi se contenter d'un 52 4 temps, et le 61 iras très bien sur le C-Falk.

Pour ce film je suis aussi monté sur Rallye et d'autres planeurs bi place, il y a une nette différence entre planeurs , moto planeurs et avions, mais j'ai bien appréciés les vols sur Dimona.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est intéressant ce débat sur les "moto-planeurs" ...
    Concernant les appareils de M. René Fournier, celui-ci ne les a jamais appelés comme cela.
    M. Fournier utilisait le terme "avion fin".
    L'idée étant de pouvoir utiliser une motorisation faible sur une cellule fine afin d'obtenir des performances correctes. L'utilisation en mode vol à voile étant possible mais pas primordiale.
    On peut tout à fait retrouver cette conception en aéromodélisme, Aviomodelli avait sorti l'Ariane.
    La notion de "moto-planeur" me fait plus penser à "planeur à motorisation auxiliaire" ce qui est le cas d'un planeur avec un moteur électrique dans le nez ou un pylône (rétractable ou pas), là encore en grandeur ou en modélisme on sait faire ... dans ce cas, l'utilisation en mode vol à voile est primordiale, le moteur ne servant que comme une alternative au remorqueur ou au treuil.
    Le Dimona est plus un avion fin qu'un moto-planeur comme les Falke(s).
    @+
    François

Page 6 sur 89 PremièrePremière ... 2345678910143156 ... DernièreDernière