Page 8 sur 89 PremièrePremière ... 456789101112163358 ... DernièreDernière
Résultats de 36 à 40 sur 444
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En faits pour cet engin j'avais fais un devis de poids sous moteur thermique avec réservoir plein de 200 cc, je tombe à moins de 4 kg, et puisque le poids est primordial, faire un système ne dépassant pas ces 4 kg.

Bien sur c'est une idée comme une autre que je n'aie pas encore réalisée, tant il est vrais qu'avec des machines outils on fait ce qu'on veux.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Mort de rire, et si l'on parlais de démarreur intégré ?

Je vois bien un moteur brushless sous un certain taux de réduction entraîner la couronne dentée montée sous l'hélice, et munis en sortie pignon d'une roue libre.
    *
    Qu'en pensez vous ?
    Ça existe déjà et depuis longtemps chez FEMA (http://www.fema-modelltechnik.de/Neu..._S3-14_eng.pdf).
    @+
    François

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Bon, j'ai commandé le C-Falk à promodel, il aura le 61 ASP et le piper recevra un ASP 52 à commander.

Ce que vous avez dit me convient parfaitement, je penses que le moteur tournera en altitude le plus souvent à mi gaz, pas forcément eu ralentis total, et puis étant une grande plume, plus de portance, donc largement le temps de se poser au plané.

En ce qui concernait mes moto planeurs en thermiques pylônes, si je me rappelle bien ils tournaient en permanence plein gaz, je passais au ralentis que pour faire des approches de touch and go, ou mes atteros au moteur, sur l'azizo munis d'une roue ventrale et de balancelles légères en bouts d'ailes, je me permettais les taxiages pour sortir et rentrer sur le taxi way.

Mon comportement moteur thermique sur ces modèles seront apparentés aux conditions sur avions classiques. Certes la pose d'un chauffe bougie sera certainement apprécié, donc si vous avez des connaissances sur le sujet, faites m'en profiter ? Vu que je n'en ai jamais utilisés.

Mort de rire, et si l'on parlais de démarreur intégré ?

Je vois bien un moteur brushless sous un certain taux de réduction entraîner la couronne dentée montée sous l'hélice, et munis en sortie pignon d'une roue libre.
    *
    Qu'en pensez vous ?
    Bonjour,

Voici un exemple de chauffe bougie embarqué :
    https://www.intermodel.fr/accessoire...rque&results=1

Sinon, il suffit d'un interrupteur électronique capable de passer la tension et le courant de la bougie et de programmer la radio pour qu'il coupe l'alimentation de la bougie( 1 élément NiMh) au-delà de 30% du stick de gaz.

Nota: je possède un chauffe bougie embarqué, que je n'ai jamais installé sur aucun de mes moteurs 4T, car les ralentis ont toujours été fiables naturellement avec les bougies OS type F et du carburant Labéma 4T.

Pour un démarreur électrique embarqué, désolé, je n'ai aucune expérience.

Super, on va donc avoir un retour du comportement de ce moto-planeur si il est commandé.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    38 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça pour le moteur et allume bougie,

https://www.flashrc.com/jeti/7979-do...ps40_jeti.html

ou 2 x https://www.flashrc.com/jeti/16196-i...a_jr_jeti.html

une pour le démarreur l'autre pour la moteur.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Balaise méssieux, un grand merci, le téléphone rouge à bien fonctionné.

Pour les démarreurs vu les prix, je dirait que c'est surfait, 185 tunes pour un moteur quelques engrenages et des roulements, et une roue libre.

En faits quand je dit qu'un tour et un fraiseuse sont indispensables à notre hobby c'est pas un vain mot, lol j'avais placé de ci de la certaines de mes réalisations électro mécaniques, qui entre nous soit dit, n’existent pas encore dans le commerce, mais vu le temps que j'y ai passé, l'appareil devrait coûter la peau des fesses : Un tilt rotator pour pelle mécanique, du fraisage et du tournage de précision.

Je l'explique d'ailleurs aujourd’hui 'hui à un nouveau membre qui a été horrifié par le prix d'une pelle hydro Prémacon avec radio à plus de 11000 € l'ensemble, un des exemples type de ce que les industriels proposent aux amateurs non outillés.

En faits ces divers mécanismes en eux même ne coûtent presque rien, ce sont les heures passées sur ordi, puis leur réalisations en heures qui coûtent le plus cher.

Un exemple frappant avec une radio Taranis QX7 et une jeti haut de gamme, il n'y a pas photo entre une radio à 110 € et une radio à 950 € qui font toutes les deux le même travail.

Qui se sucre au passage de votre argent ?

Il y a 4 ans j'ai sorties deux pelles identiques hors normes, introuvables dans le commerce fonctionnelles avec radio pour 3500 € les deux, 1750 € pièce, des prix pareils sont scandaleux 11000 €, faut pas déconner.

Avec mes machines outils depuis 30 ans j'ai économisés des milliers d'euro.

Bien sur il faut faire un devis de prix des pièces, ici on travaille au module de 0,70, mon fournisseur d’engrenages de toutes matières: Michaud chailly, coté roulements et roues libre et tous joints un site sur le net 123 roulements, des bouts d'alu chez mon fournisseur métaux pour 5 € au grand maximum, et du travail sur mes machines amorties depuis bien longtemps, si on peut parler d’amortissement chez un amateur, de l'électricité pour les faire fonctionner des heures de travail qui sont plus un plaisir qu'une corvée, regardez les superbes moteurs que construit Chris 74 à Annemasse ? Vous imaginez les prix dans le commerce de tels moteurs ?

Fin du demi HS, qui n'en est pas un.

Des machines outils d'amateurs bien conçues coûtent chers c'est sur, mais en une vie de modéliste, quelle serait leur valeurs réelles et sur une utilisation de plus de 40 ans, dérisoire, mais que d'argent économisé, et je ne suis ni tourneur ni fraiseur.

En faits en tant qu'amateur il me suffit de quelques photos comme celles des démarreurs pour me mettre en chantier, des réducteurs c'est ce que je fait à longueurs d'années, mais laissons décanter l'idée, on verra après, c'est pas dit que je ne le fasse pas, encore un petit challenge de mécanique.

Encore merci pour vos divers liens. Avion commandé ce matin il y a des fortes chances de l'avoir lundi, et suivant la formule consacrée j'ai hâte de voir ce qu'il y a dans la boite, j'en jouis d'avance, un grand gosse.
    Dernière édition par JeanPaul; 23/04/2018 à 11h55

Page 8 sur 89 PremièrePremière ... 456789101112163358 ... DernièreDernière