Merci Merci:  0
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 48 sur 56

Sujet : Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour Manager, toi qui possède ce moto planeur ? A tu des difficultés pour le monter sur tes terrains de vols ?

En combien de temps est il monté ?

Est ce que le stabilo se démonte ?

Je présume que chaque demi aile sont d'une pièce ? Et que les clés s’emboîtent l'une dans l'autre, avec verrouillage sous le poste de pilotage amovible ?

La verrière, comment tient elle sur le fuselage ?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Pour Manager, toi qui possède ce moto planeur ? A tu des difficultés pour le monter sur tes terrains de vols ?

En combien de temps est il monté ?

Est ce que le stabilo se démonte ?

Je présume que chaque demi aile sont d'une pièce ? Et que les clés s’emboîtent l'une dans l'autre, avec verrouillage sous le poste de pilotage amovible ?

La verrière, comment tient elle sur le fuselage ?
    Bonjour Jean-Paul,

Je crois que tu ne prends pas le temps de lire correctement les messages.
    A aucun moment je n'ai dit posséder ou avoir fait voler le modèle C-Falke de Pichler. J'ai même écrit que tu seras certainement un des premiers à faire un retour sur cette machine.

La seule chose où j'ai un peu d'expérience, c'est sur les moteurs ASP 4T, et sur les moto-planeurs non maquette.
    Pour ce qui est du type d'entoilage, c'est que j'ai déjà eu des avions du même constructeur Pichler.
    Dernière édition par manager56; 13/01/2018 à 18h33
    Cordialement.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui, j'ai eue un doute en écrivant ma demande, je ne voyais pas ou j'avais lu cela de ta part, donc mille excuses.

Si si, je lit tous les posts dans le détails, mais parfois on veut aller plus vite que la musique et on se plante.

C'est d'ailleurs les même reproches aux nouveaux : Au lieu de poser vos questions à tort et à travers , Relisez donc les nombreux topics émis à ce sujet ?

Je ne t'apprendrait rien en constatant que chercher quand on est pressé, c'est chiant, alors on pose des questions à répétition.

Donc tu a eue un modèle Pichler entoilé de cette façon.

Faits étonnants , le C-Falke ne figure pas au catalogue de Pichler, serait ce un rogaton revendu par Weymuller ? M'en fiche, bien sur j'aurais préféré l' Ariane d' aviomodelli, mais promodel ne travaille pas avec ces marques et ne peut faire de remises.

Dans les cas ou Pichler continuait la série des C-Falke, de leur demander un modèle non entoilé, à faire moi même, mais l'idée est fort compromise.

En faits d’entoilage qui se détend, il me faut relativiser, j'ai pris l'habitude de ne plus voler dans un cagnard terrible, à 73 ans faut faire attention à ma santé, les papy's en vieillissants sont plus sensibles à la chaleur, donc vis à vis de cet entoilage, c'est un faux problème.

Donc banc d’essais dés réception du colis.

Mort de rire, au sujet d'éplucher les topics qui m’intéresse ? Il me semble que je suis le plus assidu sur ce forum, j'y suis matin midi et soir, au point que je délaisse les modèles. En vieillissant on devient frileux, et j'aimes bien éplucher les topics sur mes forums.

Il faudrait faire un sondage audit mat de nos présences sur ce forum aéromodéliste ? Vous seriez étonné de ma présence ?

Et puis je suis bien dans mes pantoufles.
    Dernière édition par JeanPaul; 13/01/2018 à 14h02

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Chez Lindinger, revendeur autrichien, on trouve bien ce C-Falke :
    https://www.lindinger.at/fr/avions/m...rf-kit-en-bois

Après pour savoir d'où çà vient exactement, ce n'est pas toujours des plus facile.

http://shop.pichler.de/C-Falke-SF25-red-3060mm
    Donc vu le lien, le C-Falke est bien au catalogue Pichler.
    Tu peux déjà télécharger la notice qui est dans la rubrique "Manual" de la page ci-dessus.
    En regardant la notice, la motorisation thermique ne semble pas prévue, et j'ai l'impression qu'il faudra une paire d'aérofreins électriques.

Or Pichler a aussi des modèles de chez VQ-Models (fabricant asiatique qui utilise de l'entoilage adhésif à froid), et ceux sont des avions venant de chez VQ-Models que j'ai ou bien que j'ai eu.

Nota: par ailleurs, je me demande si Pichler est un constructeur, ou un importateur/distributeur ?
    En fait , je n'en sais rien du tout.
    Dernière édition par manager56; 13/01/2018 à 19h10
    Cordialement.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++Merci manager pour la notice que j'imprime.

Je pense que Pichler est l'importateur, et le fabricant asiatique, je l'avais dit d'ailleurs en prémonition.

Nombre des nos avions sont faits en Asie, c'est tellement pratique, pas chers, par contre ce sont les revendeurs qui se sucrent au passage.

Aucuns des revendeurs de ce zinc ont des prix identiques, je pense que les chinois doivent le sortir à 150 € à tout casser. J'irais jusqu'à 180 maxi.

Oui électrique parce que c'est la grande mode, J’examine la notice et te dit si un 61 ASP y rentre sans modifs.

Au bas mot le moteur électrique avec un porte hélice à cone de serrage fait 73 mm de long avec sa croix de montage au ras du plateau d'hélice, l'ASP 61 fait 77 au ras arrière du plateau d'hélice au carter, plus la pipe du carbu et de celui ci qui dépassent de 23 mm en arrière des deux vis BTR qui le maintienne, je pense que le couple moteur peut se reculer un peu sans trop de charognages.

En faits il me faut comparer avec le moteur prévus, un PULSAR 40.J'ai beau chercher , pas possible d'avoir ses caractéristiques dimensionnelles.

Celui préconisé par promodel Samy me l'a dit correspond à un moteur thermique 4 t de 8,5 cc donc un 52, mais comme tu le dit notre piste en herbe demande de la puissance au décollage donc ASP 61.

A vue d’œil sur la notice la longueur du compartiment moteur doit faire 80 de long, l'arbre moteur de l' ASP 61 est très long, on peut avancer l'hélice de 6 mm, qui pourrait correspondre à l'épaisseur d'une couronne dentée de démarreur, je penses pouvoir placer mon moteur quitte à fabriquer un battis en bois dur inclus au couple moteur, et vue la largeur du capotage poser le moteur horizontal, pipe d’échappement sur le bas, pointeau carbu en haut.

Mais il me serait tout aussi facile de fraiser un batis alu en dural cadrant au mieux ce moteur contre le couple.

On peut faire des tas de choses, sur le piper le bâtis moteur est décalé sur la gauche, et le couple inclue du piqueur, et de l'anti couple, les Taïwanais ont prévus tout cela, de façons à centrer l'hélice sur l'axe du capot moteur en sortie finale.

Il faut donc jouer la dessus pour placer ce moteur.

Super nouvelle, le stab est démontable pour le transport, il me semblait avoir vu une vis dessus ?

Faits étonnant ils prévois deux servos pour la profondeur, je vais en mettre un costaud à pignons métalliques.

La roulette de queue est classique par contre n'est pas supportée par le volet mais par l'étambot du fuselage, deux pièces plastique sous le volet guide la tige de roulette en direction.

Les jambes du train dural sont en deux parties, mais leur tenue est faite axiallement par deux vis ça me plait moins, je préfère 4 vis en rectangle, pas envie d'arracher le train.

Au vu des photos en page 14 le couple moteur peut se reculer, ils ont prévus comme sur le piper une platine porte accu lipo de 3 S 5 amp, l'arrière sert à la fixation du contro qui se retrouve sous les pieds de pilotes.

Déjà si le couple se recule, le réservoir de 250 cc prendra moins de place en longueur qu'une lipo 3 s.

Les deux ailes sont reliées par une clé tubulaire je présume en alu de 12 mm de diamètre et de 648 mm de long, elles tiennent par deux fourches fixées a demeure sur chaque demi aile et se vissant sur un support prévu dans le fuselage à hauteur des servos de gouvernes, en faits tout ce fourniment passe sous les servos.

Un servo standard fait 20 mm de largeur,j'estime la largeur du fuselage au droit des servos à 18/ 20 cm, lol c'est ÉNORME, ce qui veux dire que la largeur du capot moteur va accueillir à l'aise son 61 posé horizontalement.

Sont sympas les pilote passager dans leur cockpit.

Alors centrage à 55 mm du BA, les ailes ayant une flèche inverse en avant, CG pris sur la corde d'emplanture.

Débattements : ailerons 25 en haut 20 en bas.

Direction 40 de chaque coté.

Profondeur 20 de chaque coté.

Oui il semblerait bien que sur le dessin du CG ils aient prévus des aérofreins, ils appelle cela en anglais : Electrique spoilers, ça vaut combien une paire ? Hé 89 € pas donnés, 25 € la paire chez HK . Y a pas photo.? Si ce sont les mème que vend Pichler, marge bénéficiaire 64 € soit 3 fois le prix de HK ce qui veux dire que si cet avion est vendu 380 €, il sort à 95 € des mains de chinois. On dirait qu'ils ont prévus les feux de position en bouts des ailes ?

Ca se fabrique ça des aérofreins ? des trucs en panthographes qui se déplient en hauteur ?
    Dernière édition par JeanPaul; 13/01/2018 à 23h20

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    25 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Electric spoilers !, Non "Air Brakes" est le terme exact en Anglais sur une planeur, j'ai une paire quelque part, tu veut une vidéo ?.

https://en.wikipedia.org/wiki/Air_brake_(aeronautics)
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean-Paul,

Le moteur électrique :
    http://www.albatrosmodelbouw.be/fr/a...sar-40-re.html

Tu parles de reculer le couple pare-feu, à mon avis mauvaise idée, tu vas fortement dégrader l'avant de la machine.

Pour ce qui est des aérofreins électrique, les fabriquer, bonjour le travail, la mécanique est très petite !!!
    Ils ne sont peut-être pas indispensable, à voir après les premiers atterrissages.
    Cordialement.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour Manager56.

Ce sont des suppositions Manager, en faits sans dégrader l'appareil, conserver ce couple en place mais l'ajourer, en effets sur la notice on voit nettement que le bas de ce couple est déjà ajouré, est ce pour la circulation de l'air ?

Le mieux donc c'est de l'évider complètement, pour conserver ses formes et garder le galbe à l'avion et au capot moteur, ce faisant je reconstruit un autre couple placé plus en arrière, et accolé au premier par entretoises d'épaisseur.

En faits ce second couple sera écarté du premier de juste l'épaisseur voulue pour placer le 61, avec un bâtis moteur, avec juste un petit évidement sur l'arrondis de ce couple pour le passage du boisseau du carbu, et profiter de ce stratagème pour lui donner de l'anti couple et du piqueur comme sur le Piper, de façons que l'axe moteur en sortie corresponde à l'axe de l'avion.

Ils fournissent même le cône moteur et les deux cabochons des feux de position. Et trois sorties de commandes en sifflet

Ce qui me plait dans ce type de modèle, c'est son train bi roues carénées, bien sur son allongement de moto planeur, ses formes générales très rétro.

Si je comprends bien le cockpit est collé au capot moteur, de faits toute la partie avant du fuselage est ouvert pour maintenance.

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière