Merci Merci:  0
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Résultats de 49 à 56 sur 56

Sujet : Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour voir comment c'est fait ...
    https://www.youtube.com/watch?v=QjYjdr5tzx8

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

La vidéo trouvée par Acétronics2 montre qu'à l'avant il n'y a pas tant de place que cela.

Installer un moteur thermique, son réservoir et le servomoteur avec sa commande de gaz, cela ne va pas être des plus facile.
    Le défit est à relever.

Nota: sur la vidéo on voit un entoilage très très brillant !!!
    L'avion a été vernis ou quoi ? Même l'Oracover ne brille pas comme çà.
    Cordialement.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    OK vue la vidéo, , vous aller être étonnés de mes possibilités de construction, non seulement je suis modéliste avions, bateaux, camions, engins de chantiers, trains à vapeur vive de jardin transportant petits et grands, je suis vaporiste, thermos hydraulicien, électricien, que j'ai tour et fraiseuse, que tout m'est permis ou presque, je suis serrurier chaudronnier métallier, mais aussi menuisier par la force des choses, et bosse dans l'aluminium.

Tout ca pour vous dire que par formations professionnelle je cumule des tas de métiers et sous métiers. Pas mieux pas moins bien que mes autres collègues, mais un jour je suis tombé dans une boite de serrurerie dont le patron était un fou furieux,(il a d'ailleurs flingué son meilleur ami puis s'est tiré un coup de fusil dans la soucoupe) un super sacré métallo démerdard, en dix mois de présence j'en ai appris pour 30 ans, savoir me démerder en toutes occasions, et ça, c'est pas donné à tout le monde de le faire.

Je veux monter un 4 t thermique sur ce zinc, toi Manager tu me conseille un 61 ASP, ce moteur sera donc monté et l'avion centré.

Merci pour m'avoir envoyée la notice qui m'a permis en peu de temps de voir comment était fait le modèle, merci à Alain acétronic pour cette vidéo.

Pour le moteur ASP 61 c'est un faux problème, il va parfaitement s'intégrer à l'avant du modèle, le réservoir 250 c dit tu est suffisant pour au moins 30 minutes de vol donc il ne sera pas bien gros, se placera en lieu et place de la lipo, mais je ne pense pas dépasser le bas avant de la verrière, pour le rehausser un peux pour qu'il soit un peux plus bas que l'axe du carburateur.

Je vais vous faire rigoler, mais ces réservoirs en plastiques, je sait aussi les fabriquer en n'importe quoi, tenez en CTP de balsa finition époxydes résistant aux carburants glow, oui oui j'en avait fair un pour du circulaire diesel, le réservoir à tenu bon c'est le zinc que j'ai crashé un an après.

Sans déconner le refaire mais en travers par exemple.

Je me marre sous cape car si Patrick 02 lit ça, il va me traiter de mythomane et d'affabulateur. Non ? d'illuminé grave .

Adapter c'est ma raison d'etre.

Les servos à leur place en arrière le récepteur à coté vu que je ne mettrait que deux servos, l'accu ni mih sera entre les deux, il participera au centrage.

En faits ce zinc me fait penser à mon ULM alu nez court comme l'ULM du poids sur l'arrière, en faits c'est l'empennage qui fait du poids pas le tube carré alu de 20x20.

Sur ce planeur apparemment structure arrière de type cage d'oiseaux, c'est l’entoilage qui donne du volume.

Bref on verra avion en mains.

Coté réservoir j'en ai un de 350 cc de 70 au carré par 125 de long que je trouve trop gros, chez promodel un de 227 cc de 110 de long par 50x60.

Si tu a un 61 Manager ? Un 227 cc convient il ? ils ont aussi des bâtis moteur nylon en différentes tailles des bras, j'amènerais le moteur pour comparer.
    Dernière édition par JeanPaul; 14/01/2018 à 15h51

Membre en sommeil Avatar de mzdk59
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour les cotes de l'ASP 61, regarde ici: http://www.justengines.co.uk/acatalog/ASP-0.61-FS.html
    La cote hors tout entre le carbu et le plateau d'hélice est de 115 mm (cote C2). c'est largement plus qu'un brushless 3548 comme le pulsar 40. A moins de déporter la cloison pare feu vers l'arrière, je ne vois pas d'autre solution.
    T'a raison ma Brenda, faut pas s'presser...Think twice, glue once
    http://aaccc.modelisme.free.fr/topic/index.html

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Si tu a un 61 Manager ? Un 227 cc convient il ? ils ont aussi des bâtis moteur nylon en différentes tailles des bras, j'amènerais le moteur pour comparer.
    Bonjour,

De mémoire, un écartement de 34mm pour les bras d'un support moteur doit convenir pour le moteur ASP FS61. Voilà ce que j'ai utilisé et tu vas être content, c'est chez A2PRO.
    https://www.topmodel.fr/product-deta...55-75cc-e34-mm

Un réservoir de 227 cc suffit, un moteur 4T consomme moins qu'un 2T en glow. Le 10cc ASP en 4T n'est pas gourmand du tout.
    Si tu étais en électrique tu ne dépasserai pas 10mn de vol, là je suis pratiquement certain, que tu pourras voler 15 mn sans aucun souci. De toute manière, je pense qu'il vaut mieux réaliser plusieurs vols de courte durée, que des vols trop longs en avion.
    Ce ne sera pas le cas en planeur, où là, on ne compte pas son temps en vol de loisir.

Tiens, je suis tombé sur çà, le C-Falke, ton rêve en thermique + démarreur intégré !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=kswRItN4gJc
    Dernière édition par manager56; 14/01/2018 à 19h02
    Cordialement.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Tout à faits, avec mes planeurs de 2 mètres je faisait des vols très longs, un dimanche d'été à corbas, nous étions deux avec le même azizo, de même décoration en pylônes moteurs thermiques, nous pilotions nos pièges allongés dans l'herbe radios sur le ventre, à un moment je dit au copain que le miens ne réponds plus, mort de rire c’était le siens que je croyais piloter, le miens n’était pas bien loin à tirer dans les pompes, on a bien du rester 20 mn en l'air.

J'aie la notice sous les yeux, il me plait bien cet avion.

OK pour un réservoir de 227 cc bien mieux logeable, pour le bâtis ce qui est étonnant ils n'en ont plus avec des branches de 70, le plus long fait 41 de branches, ils en ont un noir entre 6o et 91.

Bon j'ai compris, c'est pas la longueur des branches mais l'écartement, si complètement à la masse.

Oui c'est ça , le 61 fait 34 entre branches. donc le plus approchant c'est 36, sur le piper j'en ait un mais en 32, et pour ce moteur j'ai un peu limées les branches.

J'aie des tas de cônes plastiques mais ils en ont en embases alu supers bien faits, cônes en plastiques. mais il est fournis avec le kit, pour hélice de 12x6.

Tient je viens de voir sur la notice, ils disent Covered With Oracover, aurait ils changés leurs recouvrements ? Si c'est ça, ça explique le brillant sur la vidéo, ça serait bien si c’était du vrais oracover.

Et c'est écrit aussi que les kits sont préparés pour un usage électrique, avec spoilers et feux de positions.

Comme c'est un kit ARF, le cockpit fait partie du capot moteur, et le verrou est apparemment déjà monté sur le haut du fuselage, c'est la prise de celui ci en avant vers le capot moteur que je ne vois pas bien.
    Dernière édition par JeanPaul; 14/01/2018 à 19h03

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pas de nouvelles aujourd'hui de protronic pour la commande de ce planeur.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Contactés à midi, réponse positive à 14 h le modèle est commandé, question posée sur le délais, j’attends la réponse.

Samy ne sait pas et me tient au parfum, si ça se trouve Weymuller n'en a pas en stock, et sont obligés de la commander chez Pichler ou à pétaouchnoque.
    Dernière édition par JeanPaul; 16/01/2018 à 21h13

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567